rodolphe84 Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Bonjour je suis en RAID SHR avec 4 disques dur, je viens de remplacer un disque dur 2TO par un 3TO et le gestionnaire de stockage ne me propose pas de réparer et d'étendre le volume1. Il me propose juste un nettoyage de donné. Est-ce que quelqu'un connait la solution ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcien Posté(e) le 24 janvier 2013 Partager Posté(e) le 24 janvier 2013 Et tu fais cela avec la Beta 4.2 ? C'est un peu camikase .... Es-tu bien en RAID5 SHR ? C'est un peu comme s'il n'avait pas vu le changement ! Es-tu sur que ce DD faisait partie du Volume 1 ??? Si tu as un backup, tu peux toujours essayer de : - arrete ton syno - deconnecter ton nouveau DD - demarre ton Syno qu'il voye le pb - arrete le syno - reconnecte le DD - demarre ton Syno , en esperant qu'il te propose la bonne solution !?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guik Posté(e) le 26 janvier 2013 Partager Posté(e) le 26 janvier 2013 Et avant toute chose si ce n'est pas fait: faire une backup des données. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwada28 Posté(e) le 13 février 2013 Partager Posté(e) le 13 février 2013 j'ai quasi le même problème et viens de faire un bug report a Syno. dans mon cas, j'ai un disque de 250Go qui ma lâché, remplacé par un 1To. propose seulement le nettoyage de données: ya pas grand choses sur le volume 2, donc pas trop grave pour le moment pour moi, mais bon... @Marcien: j'ai testé, mais rien n'y fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwada28 Posté(e) le 18 février 2013 Partager Posté(e) le 18 février 2013 hello all, j'ai trouvé la réponse. dans le gestionnaire de stockage, il faut aller sur l'onglet "secours a chaud" et sélectionner "gérer" (ce qui est logique avec du recul...) l' "assistant de secours à chaud" plus qu'a sélectionner le volume et le disque, et appliquer (déjà fait sur ce screen). en cours pour moi, je confirmerais quand sera terminé. PS: tout est ok, réparation effectué et augmentation de place en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.