Aller au contenu

Raid 0 Ou Pas Sur Ds213+


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis novice dans le monde des NAS et je reçois mon premier NAS ce soir.

J'ai décider de prendre le DS213+ avec deux disque de 2TO WD RED pour commencer car il est plutôt performant, consomme peu et prend peu de place.

Le DS213+ possède que deux baies de disques et donc la possibilité de faire seulement du RAID 0 et du RAID 1.

Le RAID 1 ne m’intéresse pas trop car je perdrais trop d’espace et les fichiers importants seront automatiquement sauvegarder sur plusieurs support externe.

Du coupe je m'interroge sur l'utilité du RAID 0 et son gain de performance. Et surtout que si un disque tombe en panne, cela me perdra un temps fou à tout reconstruire.

Ma question est simple, est-il judicieux de créer un RAID 0 ou pas ? Est ce que le gain de performance par rapport à un disque sans raid est il important ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raid 0 n'a aucun intérêt le réseau gigabits et trop lent pour en profiter.

te reste 2 choix :

- jdob: tu auras 1 seul volume de 4to mais la panne du disque 1 provoque la perte de tt le volume, si tu perd le 2 certain fichiers seront sauver sans pour autant savoir lesquels ...

- 2 volumes simple de 2to pour moi le mieu tu peu choisir ou tu mets tes donnes et tu peux même demander au nas de faire une sauvegarde de certains dossiers entre les 2 disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

- 2 volumes simple de 2to pour moi le mieu tu peu choisir ou tu mets tes donnes et tu peux même demander au nas de faire une sauvegarde de certains dossiers entre les 2 disques

Je vais faire 2 volumes simples de 2To pour plus de "sécurité" tout en gardant un maximum d’espace disque.

Je viens juste d'acquérir un DS213+ ainsi que 2 HDD de 2To chaque, et c'est ce que j'essaie de faire mais DSM4.1 ne me laisse que de choix :

- Volume unique sur RAID

- Volumes multiples sur RAID

Si quelqu'un peut m'éclairer, je sens que je ne vais pas en dormir ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà, cela faisait 3 heures que je cherchais la soluce à mon problème avant de poser la question ici et 30 min plutard je trouve tout seul.

Pour les gens qui se poserais la même question, choisir "Volume unique sur RAID" puis ne cocher qu'un seul disque, puis "Basic" puis c'est parti pour plusieurs heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.