Aller au contenu

Ds112+ : Le Pc Ne "voit" Pas Le Hd ...


Messages recommandés

Bonjour.

Je suis un pur néophite pour ce genre de truc réseau & cie, donc je m'excuse déjà de mes questions sûrement basiques pour certains. :unsure:

J'ai un DS112+ avec un HD WD Red de 3To que j'aimerai utiliser comme disque principal pour mes données et celles de ma famille, afin d'enregistrer nos données directement sur le NAS.
(j'ai acheté un cradle avec 2è HD pour le backup).

Malheureusement, mon PC ne "voit" pas le HD sdu NAS, si je vais sur "réseau" je ne vois que on PC et les users, rien d'autre. A noter que c'est un PC fixe (desktop) avec Windows7 32b.

Comment faire pour que mon PC puisse voir le NAS comme un HD externe ?

J'ai pu configurer le DSM correctement et il me dit que le "diskstation fonctionne bien", mais je ne peux pas l'utiliser.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas trop abuser ...

j'ai bien regardé pour la config accès par le wifi, mais je n'arrive pas à configurer mon modem car il disent de faire "automatique" ou "manuel" depuis "Configuration du routeur.", mais je n'ai pas ces possibilités ? ...

mon modem n'est pas dans la liste, et je ne sais pas ou aller pour la config manuelle, de plus si je clique sur le texte au bas de la fenêtre "aller ici pour les instr...." j'arrive sur une page en allemand ... super !

merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quand tu parle de modem, tu veux parler de routeur, ou de modem-routeur ...

Pour qu'on puisse t'aider, il faudrait que tu nous précises ce que tu as comme routeur (si tu as une "box", tu ne peux pas la configurer depuis le NAS).

Il faudrait aussi que tu précises exactement ce que tu entends par "config accès par le wifi".

Qu'est ce que tu veux faire ? Est-ce que tu veux accéder à ton NAS depuis ton réseau interne, mais en wifi ? Est-ce que tu veux accéder à ton NAS depuis internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, désolé pour le manque de précision ...

c'est bien un modem-routeur "ZyXEL 660HN", et j'aimerai dans un 1er temps en tout cas accéder au NAS avec le wifi interne de la maison depuis les PC portables des enfants et mon ipad par exemple ...

et jâi passé par le DSM "Configuration du routeur" mais suis pas arrivé ...

pour l'accès depuis l'extérieur, j'attends d'être + au point, c'est plus sûr ... ;)

en tout cas, super merci de ton aide, car je désespérais !

Modifié par yvo37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonctionnalité "Configuration du routeur" n'est utile que pour permettre l'accès à ton NAS depuis l'extérieur.

Pour accéder à ton NAS depuis le réseau interne ... il n'y a rien à faire ... Tu y accèdes déjà ...

En effet, si j'ai bien compris, tu as un PC fixe depuis lequel tu as déjà réussi au NAS.

Pour les PC portables, à partir du moment où il sont connectés en WIFI à ton réseau interne, il peuvent accéder au NAS de la même manière que tu y accèdes depuis le PC fixe (via l'url "<nom du nas>:5000")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

merci beaucoup pour ton aide, j'ai de loin pas tout compris mais j'ai bien avancé aujourd'hui ! :)

j'ai effectivement réussi à me connecter depuis safari de mon ipad sur le DSM, mais pas encore sur les données des répertoires créés, je supopose que je dois utiliser les apps proposées (DS photo+, DS Audio, etc ...) ? ... je vaais faire des essais ...

(d'ailleurs j'ai pas encore trouvé comment donner un nom à mon nas afin d'éviter le no d'IP ... mais je pense que ça doit se trouver quque part sur ce forum)

cordialement

Yvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.