Aller au contenu

Lecture Fichiers Iso


Messages recommandés

Bonjour

Merci de vous intérresser à mon problème :D

Comme vous pouvez le constater, je n'y connais pas grand chose pour lire les fichiers iso de mon NAS sur ma télé.

J' ai une télé Samsung récente que je connecte sur le réseau.Je peux voir mes fichiers iso, mais pas les lire.

J' ai essayé de les lire en passant par ma freebox playermais idem.

Est ce que je dois installer une appli sur le NAS ?

C'est quoi SMB ?

FTP, je connais pour faire des transferts de fichiers à distance, mais pour lire un fichier !!!!

Merci de votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SMB c'est le serveur Samba coté NAS qui permet (entre autre) justement de voir tes fichiers depuis le réseau. NFS (et non FTP) est un autre moyen de rendre tes fichiers accessibles sur le réseau. Mais si tu les vois depuis ta TV mais que tu ne peux les lire le pb est plutôt coté TV.

Vois plutôt coté doc TV ?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour cette erreur (j'ai pensé NFS et j'ai écrit FTP).

Mais le serveur multimédia du NAS ne les lit pas ? (Si j'ai bien compris, c'est du DLNA. C'est bien ça ? )

Je vais chercher coté télé si je vois des paramètres dans un coin, mais j' ai des doutes).

Sinon comment pourrais-je faire pour garder mes copies de DVD en un seul fichier chacun sur le NAS et pouvoir les lire directement sur ma télé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon comment pourrais-je faire pour garder mes copies de DVD en un seul fichier chacun sur le NAS et pouvoir les lire directement sur ma télé??

Si tu veux faire cela alors il te faudra "ripper" le film de ton DVD vers un fichier .mpg, mais alors tu perds toute la navigation et les autres éléments contenus sur le DVD comme les bonus par exemple

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire cela alors il te faudra "ripper" le film de ton DVD vers un fichier .mpg, mais alors tu perds toute la navigation et les autres éléments contenus sur le DVD comme les bonus par exemple

Patrick

Bonjour PatrickH

Ce sont des films souvenir et j'ai crée plusieurs menus et sous menus donc je ne veux pas les perdre.

Ce n'est visiblement pas la bonne solution.

Je suis en train de faire des tests de rip avec DVDFab, mais ça n'a pas l'air concluant. :(

Si il y a d' autres idées, je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une platine DUNE multimedia. Quand je branche un disque externe dessus elle lit parfaitement les iso.

La platine voit le NAS en Upnp, et ne lit pas les iso.

J'ai reussi a faire apparaitre le NAS dans le menu SMB

Mais quand je rentre dedans je ne vois aucun dossier. De plus a aucun moment je peux entrer une IP ou autre. Que faut il faire coté NAS pour qu'une platine qui gere le SMB puisse visualiser son contenu ?

Modifié par raphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SMB est activé avec le service de fichiers Windows (1er icone dans le panneau de configuration "Win/Mac/NFS"). Tu as déjà du activer ça si t'es sous Windows ?

Après c'est coté lecteur multimédia (la TV dans ton cas) que tu dois pouvoir lui indiquer l'IP de ton Nas, un identifiant et un mot de passe correspondant à un utilisateur que tu auras préalablement crée coté NAS. Cet utilisateur doit au moins avec des droits en lecture sur les dossiers dans lesquels tu mets tes vidéos...

Mais peut être ta TV te proposera un accès en NFS, ça s'active de la même manière dans le menu ci dessus. Après c'est les mêmes paramètres : Ip, Identifiant, Mdp... qu'il faut rentrer dans la TV.

Il semblerait que NFS soit plus performant que SMB pour cet usage... (c'est ce qu'on lit sur les forums...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j' avais perdu les paramètres réseau de ma télé.

Maintenant j'accède à mon NAS par l'intermediaire du service multimedia de ma télé.Je vois bien mes dossiers, mais ne parvient pas à les lire (erreur de codec).

Le problème est que je ne crois pas être ni en SMB ni en NFS.

Je ne vois pas ou ça se trouve !!

Avez-vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement les TV ne supportent pas tous les types de codec ce qui fait que tu ne pourras pas lire certaines vidéo même si celle ci sont de .avi ou .mkv car ces extensions font référence a des "conteneurs" qui peuvent contenir des video encodées avecc des codecs divers et variés !

La seule possibilité est de mettre a jour ta télé...si cela est possible

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'arrives à voir tes fichiers et que tu n'as rien configuré dans la TV :

- Soit t'es en DLNA (et c'est mort pour les ISO)

- Soit t'as un compte utilisateur guest (invité) coté NAS qui autorise l'accès au dossier sans avoir besoin de s'identifier.

Tu peux désactiver le compte guest dans "panneau de configuration/utilisateurs" et voir si tu vois toujours tes fichiers depuis ta TV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis en DLNA.

Si j' ai bien compris, il faut être en NFS ou SMB mais je ne sais pas comment faire.

J' ai essayé avec la Xbox 360 mais je ne trouve pas !

Sur la xbox, je vois mon NAS par windows media serveur, mais je n'arrive pas à activer un lecteur DVD virtuel pour y monter mes ISO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.