Peelle Posté(e) le 30 janvier 2013 Posté(e) le 30 janvier 2013 Bonjour @ tous J'ai acheté un DS213 que j'ai essayé de configurer mais je n'arrive pas du tout !!!! Je le voit sur mon réseau mais je n'arrive pas a accéder... Je suis vraiment novice dans le domaine si des personnes veulent bien me donner un coup de main ca seait cool Merci 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 30 janvier 2013 Posté(e) le 30 janvier 2013 Synthétiquement, et dans l'ordre, il faut : Installer le DSM : http://ukdl.synology.com/download/ds/QIG/x13-series/DS213/Syno_QIG_2bay_fra.pdf Déclarer des utilisateurs : http://www.synology.com/support/tutorials_show.php?lang=fre&q_id=451 Définir des dossiers partagés Tu en es où ans cette séquence ? 0 Citer
Peelle Posté(e) le 30 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2013 (modifié) Salut Kramlech Pour le DSM c'est bon j'ai installé sur le NAS Pour la déclaration des utilisateur je pense que c'est bon aussi J'ai admin, guest , et un que j'ai créer Pour le partage des dossiers ca doit être bon aussi J'ai homes,music,photo, vidéo + 2 que j'ai créer Mon but est d'avoir le serveur sur un ampli audio et mon lecteur Blu-ray et accès biensur pour tous mes ordi et avoir aussi accès de n'importe où via internet Modifié le 30 janvier 2013 par Peelle 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 30 janvier 2013 Posté(e) le 30 janvier 2013 Et en local tu arrive à accéder a tes partages avec un PC ? Patrick 0 Citer
Peelle Posté(e) le 30 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2013 Bonjour Patrick Oui maintenant j'arrive a accéder via mon PC mais je n'arrive pas a voir mes dossiers et fichiers avec mon ampli et mon lecteur BD....(je le vois mais il n'y a rien dedans !!!!!) 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 30 janvier 2013 Posté(e) le 30 janvier 2013 Ton ampli et ton Lecteur DB essayent d'accéder comment à tes partages ? en SMB ? en NFS ? ou en DLNA ? Patrick 0 Citer
Peelle Posté(e) le 30 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2013 (modifié) UPnP.... Ca serais ca ? Modifié le 30 janvier 2013 par Peelle 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 30 janvier 2013 Posté(e) le 30 janvier 2013 Ah là par contre je peux pas t'aider je n'ai ni l'un ni l'autre.... Il faut peut etre regarder dans la documentation de appareils concernés Patrick 0 Citer
Peelle Posté(e) le 30 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2013 d'après ce que je lis sur la doc c'est du UPnP 0 Citer
Peelle Posté(e) le 31 janvier 2013 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2013 Après une nuit chargé, ca marche !!!!! Ampli et lecteur BD voit le NAS Maintenant il me reste a configurer le NAS pour le voir sur le Net Je suis chez FREE V5 Est ce qu'il y aurait une personne pour m'aider ? 0 Citer
Messages recommandés