Aller au contenu

Formatage Ntfs Disque Externe


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un DS112 avec HDD de 2To. Dessus est branché en USB 3 un HDD externe de 750Go que je souhaite utiliser pour faire une sauvegarde périodique du NAS (tous les 15 jours je pense). Ce disque externe est un disque issu d'un ancien PC et contient donc 2 partitions formatées en NTFS. Plusieurs questions :

1/ Lorsque DSM 4.1 me propose de formater le disque complet, ça suppose qu'il supprime les partitions aussi ? (ce que je souhaite)

2/ Il ne propose qu'un formatage Ext 3 - 4 ou FAT 32. Cela pose-t-il problème si je le formate en ext4 pour une utilisation du disque externe directement branché à un PC sous Windows ? Est-ce un format de fichier à réserver uniquement à une utilisation sous DSM ?

3/ Y'a-t-il finalement un intérêt à plutôt privilégier le FAT32 avec limitation de la taille des fichiers du coup...

4/ Pourquoi n'y-a-t-il moyen de formater en NTFS ? Ca ne se fait plus...... ?

5/ Lorsque je vais programmer les sauvegardes automatiques tous les 15 jours, DSM ne fait pas une copie complète à chaque fois ? Il complète que les données manquantes ? Il compare avant les 2 versions, comme une synchronisation? Est-ce bien cela ? Ou alors il copie tout même si y'a pas eu de changement en 15 jours dans le NAS ?

je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, lire le guide d'utilisation, ça aide.

Extrait concernant les disques externes : DiskStation reconnaît les formats suivants : EXT3, EXT4, FAT, FAT32, et NTFS. Tout disque USB non reconnu devra être d’abord formaté avant d’être utilisé sur le système.

En clair, vous pouvez supprimer vos partitions et formater votre disque sur votre PC en NTFS avant de l'utiliser sur le NAS.

Et concernant la sauvegarde : non, seuls les fichiers qui ont été ajoutés ou modifiés sont sauvegardés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

En fait, je sais que les disques en NTFS sont reconnues, c'est le cas aujourd'hui. Mon disque est en NTFS.

mais je n'ai plus de PC pour le formater. Je pensais donc le formater (en virant les 2 partitions) en NTFS grâce au DS112 mais apparemment ce n'est pas possible. Je dois le faire via un autre PC.

Et vous me confirmé que si je le formate en EXT4, il ne sera pas lisible sous Windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme pour du EXT4 tu auras des problèmes pour lire ce disque sur un PC windows...pour du EXT3 il y avait des logiciels qui savaient lire (encore que cela ne fonctionnait pas toujours si bien que cela) maintenant pour le EXT4 c'est encore problématique même si des solutions commencent a voir le jour

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pensais, plus de PC dans lequel mettre mon HDD en interne mais oui, il suffit que je le formate en le laissant en DD externe :blink: en USB....vivement que le week-end arrive !

Pour le format de fichier, la conclusion est qu'il vaut mieux le formater en NTFS pour qu'il puisse être utilisé sous Windows par ailleurs. L'EXT4 n'est bon que pour le disque interne au NAS.

Merci pour vos réponses, sujet clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.