guadeloupedom Posté(e) le 7 février 2013 Posté(e) le 7 février 2013 Bonjour, J'essai de faire une sauvegarde entre 2 syno.dont le dossier destination est chiffré. L'idée c'est de sauvegarder dans un répertoire chiffré avec l'option ne pas monter au démarrage. De cette façon en cas de vol du NAS le répertoire ne sera pas monté et les données préservées. La sauvegarde s’effectue normalement (et les donnés sont bien sauvegardés) dans le répertoire cible chiffré, mais à la fin: Résultats « ERREUR 23 » Network Backup n'a pas réussi à sauvegarder la tâche [NOM_DE_LA_SAUVEGARDE_CIBLE] à [serverdestination.dyndns-server.com]. ([23] Certains fichiers n'ont pas pu être transférés raisons possibles:. 1) sauvegarde utilisateur n'a pas la permission d'accéder aux fichiers, 2) les fichiers sont supprimés, 3) nom de fichier illégal, 4) trop de dossiers). Je ne comprend pas ce qu'il se passe je suis en version bêta 4.2 Quelqu’un a t-il une solution? 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 7 février 2013 Posté(e) le 7 février 2013 Je pense que si le dossier de destination (chiffré) n'est pas monté il n'y a pas moyen d'y écrire !! et cela semble normal car sinon où serait la protection D'autre part tu ne parle que du vol du syno disant ...quid du syno local qui semble contenir des données non chiffrées...celui là aussi on pourrait te le voler et les données seraient en "clair" Personnellement mes données sensibles "source" sont dans un disque virtuel crypté géré par TrueCrypt et c'est ce fichier crypté qui est lui aussi sauvegardé Patrick 0 Citer
guadeloupedom Posté(e) le 7 février 2013 Auteur Posté(e) le 7 février 2013 Bonjour PatrickH, Alors je me suis peut-être mal exprimé mais le dossier destination est monté sinon il serai invisible du moins pour le NAS source. Il est est monté et la sauvegarde des fichiers est effective mais à la fin j'ai cette "erreur 23" qui me dérange. Je cherche à résoudre le problème. D'autre part pour le vol du syno tu as parfaitement raison, mais ma situation est différente. Je sauvegarde des données qui ne m’appartiennent pas. Si en amont elles ne sont pas protégées ce n'est pas de ma responsabilité. Moi je dois en assurer le stockage dans mes NAS. En cas de vol de ces derniers impossible donc d'avoir accès aux données puisque l’option monter automatiquement au démarrage n'est pas activée. Dans mon cas l'idéal pour protéger les données contre le vol à la source et dans la destination est de chiffrer le dossier source avec l'option " monter au automatiquement démarrage" désactivée et effectuer la sauvegarde réseau normalement dans un répertoire non chiffré. Les données seront alors transmises sous la forme de fichiers cryptés du type "ECRYPTFS_FNEK_ENCRYPTED.FWYT9NOirAfxbEYJ7IBb0nj4SgQLb9yulHz05p5Y9uu56OpKbomCN4jLRE ". Pour en revenir à mon problème, cette erreur 23 me pose problème puisque comme je le dis encore la sauvegarde est effective. Alors si quelqu'un à déjà résolu ce genre de problème... Merci 0 Citer
p2rib Posté(e) le 10 février 2013 Posté(e) le 10 février 2013 Bonsoir, J'ai la même erreur dans le même cas que toi mais lorsque je crée un dossier de test avec peu de fichiers, bizarrement, cela fonctionne. Il n'y a pas de détails des fichiers qui posent éventuellement problème dans les logs dc je ne vois pas d'où ça peut venir. J'ai désactivé les fichiers thumbs.db qui posent parfois pb. Merci de partager ton expérience si tu progresses ! 0 Citer
guadeloupedom Posté(e) le 13 février 2013 Auteur Posté(e) le 13 février 2013 Salut, J'ai effectué le mémé test que toi avec peu de fichiers et effectivement cela fonctionne. Difficile de savoir d'ou vient le problème. Je suis actuellement avec la dernière beta.Donc pas de ticket possible. J'attend la sortie de la version finalisée pour effectuer de nouveaux test et rechercher le problème. Je partagerai mon expérience ici. 0 Citer
p2rib Posté(e) le 13 février 2013 Posté(e) le 13 février 2013 Bonsoir Evidemment, le même répertoire sur un dossier non chiffré se synchronise parfaitement ! On ne peut pas faire de ticket sur les bétas ?? Il doit bien pourtant y avoir un espace recherche/correction de bugs ! 0 Citer
guadeloupedom Posté(e) le 15 mars 2013 Auteur Posté(e) le 15 mars 2013 Salut, Ticket à Synology depuis la version 4.2 et pas de réponse. Ca ne fonctionne toujours pas quel dommage. 0 Citer
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