Aller au contenu

Sauvegarde R


Messages recommandés

Bonjour,

J'essai de faire une sauvegarde entre 2 syno.dont le dossier destination est chiffré.

L'idée c'est de sauvegarder dans un répertoire chiffré avec l'option ne pas monter au démarrage.

De cette façon en cas de vol du NAS le répertoire ne sera pas monté et les données préservées.

La sauvegarde s’effectue normalement (et les donnés sont bien sauvegardés) dans le répertoire cible chiffré, mais à la fin:

Résultats « ERREUR 23 »



Network Backup n'a pas réussi à sauvegarder la tâche [NOM_DE_LA_SAUVEGARDE_CIBLE] à
[serverdestination.dyndns-server.com]. ([23]
Certains fichiers n'ont pas pu être transférés raisons possibles:. 1)
sauvegarde utilisateur n'a pas la permission d'accéder aux fichiers, 2) les

fichiers sont supprimés, 3) nom de fichier illégal, 4) trop de dossiers).

Je ne comprend pas ce qu'il se passe je suis en version bêta 4.2

Quelqu’un a t-il une solution?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si le dossier de destination (chiffré) n'est pas monté il n'y a pas moyen d'y écrire !! et cela semble normal car sinon où serait la protection

D'autre part tu ne parle que du vol du syno disant ...quid du syno local qui semble contenir des données non chiffrées...celui là aussi on pourrait te le voler et les données seraient en "clair" :huh:

Personnellement mes données sensibles "source" sont dans un disque virtuel crypté géré par TrueCrypt et c'est ce fichier crypté qui est lui aussi sauvegardé

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PatrickH,

Alors je me suis peut-être mal exprimé mais le dossier destination est monté sinon il serai invisible du moins pour le NAS source. Il est est monté et la sauvegarde des fichiers est effective mais à la fin j'ai cette "erreur 23" qui me dérange. Je cherche à résoudre le problème.

D'autre part pour le vol du syno tu as parfaitement raison, mais ma situation est différente.

Je sauvegarde des données qui ne m’appartiennent pas. Si en amont elles ne sont pas protégées ce n'est pas de ma responsabilité.

Moi je dois en assurer le stockage dans mes NAS. En cas de vol de ces derniers impossible donc d'avoir accès aux données puisque l’option monter automatiquement au démarrage n'est pas activée.

Dans mon cas l'idéal pour protéger les données contre le vol à la source et dans la destination est de chiffrer le dossier source avec l'option " monter au automatiquement démarrage" désactivée et effectuer la sauvegarde réseau normalement dans un répertoire non chiffré. Les données seront alors transmises sous la forme de fichiers cryptés du type "ECRYPTFS_FNEK_ENCRYPTED.FWYT9NOirAfxbEYJ7IBb0nj4SgQLb9yulHz05p5Y9uu56OpKbomCN4jLRE ".

Pour en revenir à mon problème, cette erreur 23 me pose problème puisque comme je le dis encore la sauvegarde est effective.

Alors si quelqu'un à déjà résolu ce genre de problème...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai la même erreur dans le même cas que toi mais lorsque je crée un dossier de test avec peu de fichiers, bizarrement, cela fonctionne.

Il n'y a pas de détails des fichiers qui posent éventuellement problème dans les logs dc je ne vois pas d'où ça peut venir.

J'ai désactivé les fichiers thumbs.db qui posent parfois pb.

Merci de partager ton expérience si tu progresses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai effectué le mémé test que toi avec peu de fichiers et effectivement cela fonctionne.

Difficile de savoir d'ou vient le problème.

Je suis actuellement avec la dernière beta.Donc pas de ticket possible.

J'attend la sortie de la version finalisée pour effectuer de nouveaux test et rechercher le problème.

Je partagerai mon expérience ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.