Fab001 Posté(e) le 13 février 2013 Posté(e) le 13 février 2013 Bonjour à tous, Je pense avoir fait une bêtise car je ne parviens plus à me connecter à mon syno via l'ip interne. Habituellement j'entrais seulement l'adresse suivante : 192.168.1.101, mais désormais ça ne fonctionne plus. Je précise que cette IP est une Ip fixe pour mon syno. Pour me connecter je dois utiliser l'application Synology Assistant et ça fonctionne, vous allez me dire: alors tu n'as pas de problème! Mais il y a bien un prob, car du coup ma TV ne peut plus se connecter au syno. Pourtant dans les paramètres de la TV, l'adresse est bien 192.168.1.101. Lorsque je me connecte via Synology Assistant, l'adresse qui apparaît dans mon navigateur est http://192.168.1.101:8981/webman/index.cgi Le 8981 est le port configuré pour l'HTTP et je n'y ai pas touché depuis longtemps. Dans le syno assistant, mon syno apparaît bien avec l'IP 192.168.1.101. Je ne comprends pas ce que j'ai pu faire, pour que ça se plante. La seule chose à laquelle j'ai touché aujourd'hui, c'est via l'application EZ-Internet, j'ai activé le pare-feu pour le FTP. Je ne pense pas que le prob vienne de là. Avez-vous une idée, ça fait 3 heures que je cherche? Merci 0 Citer
Sp@r0 Posté(e) le 13 février 2013 Posté(e) le 13 février 2013 Tu n'as pas besoin d'activé le pare-feu du nas même pour de l'accès depuis l'extérieur (sauf si tu utilise l'immonde solution de la DMZ) désactive le !!! 0 Citer
Fab001 Posté(e) le 13 février 2013 Auteur Posté(e) le 13 février 2013 ok, ça fonctionne. Je comprends pas trop pourquoi le pare-feu bloquait le réseau interne, mais ça fonctionne en le désactivant totalement. Un grand merci 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 14 février 2013 Posté(e) le 14 février 2013 La seule chose à laquelle j'ai touché aujourd'hui, c'est via l'application EZ-Internet, j'ai activé le pare-feu pour le FTP. Je ne pense pas que le prob vienne de là. Là, j'avoue que ta logique me laisse perplexe ..... Tout marchait bien, je fais une action, puis ça ne marche plus. Et je ne pense pas que le problème vienne de mon action ....!!! Même en informatique, les relations de "cause à effet" existent ... PS : surtout ne le prend pas mal, ce commentaire ne t'est pas directement adressé, mais je profite du raccourci que nous offre ta phrase pour attirer l'attention sur un point que l'on rencontre souvent sur le forum : très souvent il y a des appels à l'aide du type : je n'ai rien touché, et ça ne marche plus, puis quelques échanges plus loin, on apprend qu'en fait, il y a eu des tas de choses modifiées. J'en profite donc pour rappeler les conseils suivant : ne modifier qu'une seule chose à la fois vérifier que tout fonctionne correctement après la modification ne pas hésiter à faire des retours en arrière en cas de doute .... 0 Citer
didierrp Posté(e) le 14 février 2013 Posté(e) le 14 février 2013 Et si vous etes relié à une box il est INUTILE d'activer le pare feu du Synology, cette evidence a été redite des dizaine et des dizaine de fois sur ce forum.... 0 Citer
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