Aller au contenu

[Gestionnaire De Stockage] Nettoyage Des Donn


Messages recommandés

Salut Tony,

moi aussi je suis un peu perplexe devant cette nouvelle option du DSM 4.2. J'ai pas vraiment envie de "nettoyer" mes données et de me retrouver avec plus rien... Bref un petit topo de syno serait pas mal là !!! A priori je pense que c'est une sorte de defragmentation/scandisk pour les données mais dans le doute je vais pas faire le furieux!!! :blink:

@+ et bonne chance si tu expérimente.

Miki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques images pour ceux qui sont intéressé ;)

http://imageshack.us/f/89/sanstitre2wqt.png/

http://imageshack.us/f/545/sanstitreesy.png/

Rien trouvé dans l'aide pour ma part...


Salut Tony,

moi aussi je suis un peu perplexe devant cette nouvelle option du DSM 4.2. J'ai pas vraiment envie de "nettoyer" mes données et de me retrouver avec plus rien... Bref un petit topo de syno serait pas mal là !!! A priori je pense que c'est une sorte de defragmentation/scandisk pour les données mais dans le doute je vais pas faire le furieux!!! :blink:

@+ et bonne chance si tu expérimente.

Miki

Oui, enfin pour ma part, il me fait passer de 8.05 à 8.17 To, donc pas qu'une simple défrag :P

J'attends aussi, même si je pense pas que ça fasse une RAS des données (sait-on jamais ;) )

Modifié par tonymans72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Guide de
l'utilisateur de Synology
DiskStation
Basé sur DSM 4,2
28
Chapitre 4: Gérer l'espace de
stockage
Nettoyage des données
Le nettoyage des données est une fonction de maintenance des données qui inspecte les vol
umes ou groupes
de disques et répare les incohérences de données détectées. Cette fonction peut être utilisée avec les volumes
ou groupes de disques qui implémentent SHR (comportant trois disques ou plus), RAID 5 ou RAID 6.
Nous recommandons d’effectuer
régulièrement le nettoyage des données afin de maintenir la cohérence des
données et d’éviter de perdre des données critiques en cas de panne de disque. Pour des instructions détaillées,
veuillez consulter l’
Aide de DSM
.
;oD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guide de
l'utilisateur de Synology
DiskStation
Basé sur DSM 4,2
28
Chapitre 4: Gérer l'espace de
stockage
Nettoyage des données
Le nettoyage des données est une fonction de maintenance des données qui inspecte les vol
umes ou groupes
de disques et répare les incohérences de données détectées. Cette fonction peut être utilisée avec les volumes
ou groupes de disques qui implémentent SHR (comportant trois disques ou plus), RAID 5 ou RAID 6.
Nous recommandons d’effectuer
régulièrement le nettoyage des données afin de maintenir la cohérence des
données et d’éviter de perdre des données critiques en cas de panne de disque. Pour des instructions détaillées,
veuillez consulter l’
Aide de DSM
.
;oD

Merci à toi, Synology a du sortir cette aide en même temps que la version finale :)

Je lance donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.