Aller au contenu

Service Web Sur 2 Syno


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Jusqu'à maintnant, le service web fonctionne grâce à un synology, qui fonctionne pleinement, une merveille.

Bref, pour des raisons d'espace stockage, on est obligé de se procurer un deuxième syno faisant l'appel au service web (page html, php et base de donnée).

Le souci c'est que dans un même réseau local, il y aura deux syno avec chacun port 80, est-ce que c'est réalisable ?

Comment fera-t-on pour accéder au service web de la syno A ou syno B, depuis de l'extérieur bien entendu.

Merci d'avance de vos réponses.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'un point vue réseau interne pas de soucis tu peux avoir autant de serveur web que tu veux ...

Vue de l'extérieur (d'internet) tu n'as qu'une seule adresse IP (celle de la box vue d'internet fournit par ton FAI) tu ne peut donc ouvrir qu'un seul port 80 vers un seul équipement, il existe 2 solutions de contournement

- celle de Patrick21 => utiliser un autre port (différent du 80) qui renvoi vers le port 80 d'un deuxième équipement

- utiliser un reverse proxy => en te basant sur des noms il est possible de tout faire par le port 80 (genre syno1.mondomaine.fr et yno2.mondomaine.fr) mais c'est un peu plus compliqué à mettre en place car cela demande déjà d'avoir un nom de domaine qui supporte les soudomaine ou 2 nom de domaines différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de votre réponse.

SynoA : port 80

SynoB : port 8080

Comment différe-t-on les dossiers site web ?

Je ne suis pas sûr que ce soit explicite donc j'apporte un exemple.

J'ai un NDD qui pointe l'adresse ip local chez moi 78.233.xx.xxx.

Bientôt,
il y aura deux syno utilisant le service web (l'un en 80, l'autre en 8080), il y aura donc deux dossiers web avec contenu différent :

synoA :

web/projets

web/cloud

web/etc

synoB :

web/scripts

web/carto

Comment ferai-je pour accéder soit le contenu du dossier projets, soit le contenu du carto ?

Est-ce par hasard, cela se fait de manière transparente ? Il suffira que je tape l'url habituelle www.ndd.fr/projets/, www.ndd.fr/carto/ ?

Merci d'avance ;)

Et bon week-end ;)

Modifié par Tryli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec des port différents en suivant ce que patrick 21 à donné cela donnerais çà :

www.ndd.fr/projets/

www.ndd.fr/cloud/

www.ndd.fr/etc/

www.ndd.fr:8080/scripts/

www.ndd.fr:8080/carto/

Si cette structure de sites te convient il existe des solutions pour ce passe du 8080 :

- monter les dossier du synoB sur le A

- reverse proxy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, c'est déjà ça www.ndd.fr:8080/carto/, mieux que rien du tout.

Après effectivement cela ne ferait pas trop propre au niveau NDD, je vais voir pour la reverse proxy.

Pour information, je possède des NDD chez GANDI.net (sans vouloir faire de la publicité) et il me semble qu'ils gérent des sous-domaines.

Je vais voir de ce côté, je reviendrai si j'ai des soucis à ce niveau.

Ce ne sera pas possible pour moi de monter les dossiers du synoB sur le synoA parce que le dossier carto consomme d'énormement d'espace de stockage.

Merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Pour le point de montage c'est un peu comme un lien vers un dossier partager, le dossier carto apparaît dans l'arborescence du synoA mais en fait les donneés sont sur le synoB. Mise a par quelques octets pour créer le lien cela ne consomme aucun espace sur le synoA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.