Aller au contenu

Mon Adresse Externe Nas Indisponible (Sans Le Port :5001)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avant j'avais un modem/routeur Freebox, mon adresse du nas était dispo via le DNS défini.

Je viens de changer pour Numéricable, j'ai mis à jour tout les paramètres, et now mon NAS est exclusivement dispo si je rajoute les ports ":5000" ou ":5001".

Je comprends pas, pourtant je suis pas une bille en info, mais là je donne ma langue au chat...

Se que j'ai réalisé :

- créer une adresse DNS sur NO-IP.com,

- assigner une IP interne fixe au NAS (via adresse MAC),

- renseigner mon adresse IP publique dans la config du DNS sur le site NO-IP.com,

- ouvrir les ports adéquate sur mon routeur Numéricable,

- ouvrir les services adéquate sur le Synology,

Sans+titre+3.png

Sans+titre+4.png

Sans+titre+2.png

Sans+titre+5.png

Quand j'active tous les ports du routeur via le Syno, à la fin du processus il m'indique une erreur de communication avec le routeur, et me laisse donc décocher les cases "BT", "Service FTP", et "Interface de gestion".

Sans+titre+7.png

Sans+titre+8.png

Sans+titre+6.png

Sans+titre.png

Autre remarque : en masque de sous réseau je ne suis pas sur du ".254", car sur mon Mac les préférences systemes m'indique ".255", bizarre...

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par toinou75009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit il y a un truc qui m'échappe, soit je suis une bille, mais le DNS n'est là que pour se substituer à l'adresse IP fixe (dans le cas de free), ou IP variable (NO-IP, etc..). Cette adresse ne renvoit que sur la Freebox ou la boiboite Numericable, et en aucun cas sur le NAS !

Ce ne sont que les ports reroutés vers le NAS qui permettent de l'atteindre à partir du réseau publique. Et je ne vois donc rien d'anormal à spécifier le port à utiliser. C'est de ne pas le spécifier qui me semble étrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui correct dans la logique c'est comme sà que sa fonctionne, mais avant je spécifiais juste mon adresse dans le navigateur "https://bidulechouette.myftp.org" est sa fonctionnait nickel !

De plus, dans les applis Syno sur iPhone, si je rentre l'adresse avec les ports à la fin, il veut pas me la prendre...

Modifié par toinou75009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute alors que le DMZ était activé, et alors là, méfiance....

Pour les applis DS, je pense qu'elles attribuent en principe par défaut le port correspondant du nas. Il n'apparait pas dans l'adresse indiquée, mais il est envoyé avec la requête. Le fait de le spécifier crée un doublon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon si tu n'as pas activé de serveur web il y a redirection automatique du port 80 vers le 5000 et cela au niveau du DSM sans avoir rien à faire. Et ca doit etre pareil en HTTPS entre le 443 qui va etre redirigé vers le 5001 il me semble

Mais dès que le serveur web est activé c'est plus le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours, enfaite j'ai activé beaucoup de services (ftp, serveur web, mail, accés distant, video station, etc).

Dans le menu routeur du syno, quand je sauvegarde ma config des ports, j'ai une erreur de conflit avec les ports "6881" et "5001".

"System port conflict occured for [6881, 5001].

Chelou, alors que j'ai bien ouverts les ports (voir screens 1er post) sur le routeur-modem NUMERICABLE :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hesse56

Premièrement une remarque : votre problème n'a rien à voir avec le sujet de ce fil. Il eut été plus judicieux d'ouvrir un sujet dédié.

Ceci étant, quelques précisions.

Les adresses 192.168.x.x sont des adresses privées, celles que vous avez derrière votre routeur. Elles sont attribuées à chaque utilisateur connecté au routeur qui a lui-même sa propre adresse privée, généralement la 192.168.x.1 ou 192.168.x.254

L'adresse 89.156.80.1 correspond à une adresse publique, celle qui est vue côté internet. Pour être plus précis dans le cas présent, il s'agit d'une adresse Numericable basée en Ile de France :).

Ce qui peut être déroutant dans le cas des box c'est que le modem adsl et le routeur sont dans le même boitier (la box), et de fait il y a donc 2 adresses : une publique côté internet pour le modem, et une privée pour le routeur côté utilisateurs.

Tout ceci bien entendu à condition que la fonction routeur de la box soit activée.

Je dirais donc que si vous voyez votre adresse publique à la sortie de votre box, c'est que la fonction routeur n'est pas activée :rolleyes: .

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! Autant pour moi. Désolé pour Hesse56.

Vu la tournure du post, je pensais qu'il avait un problème d'IP privée/publique, ce qui n'avait bien entendu rien à voir avec le sujet.

Il est vrai que je n'avais pas regardé les images postées par Toinou car trop petites pour être lisibles, je n'ai pas fait le lien avec le sujet.

Merci DJMomo pour cette remarque fondée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais donc que si vous voyez votre adresse publique à la sortie de votre box, c'est que la fonction routeur n'est pas activée :rolleyes: .

La fonction routeur est bien active.

Là je sèche vraiment...

Edit : Dans l'interface de configuration du Syno, "configuration du routeur", impossible d'activer les ports "6881" (Bittorrent) et "5001" (interface de gestion), j'ai en retour un message "router port conflict occured".

Modifié par toinou75009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.