ASYNOL Posté(e) le 3 mars 2013 Posté(e) le 3 mars 2013 Bonjour, Je suis (pour l'instant) l'heureux propriétaire d'un DS413J depuis un peu plus d'une semaine. Beau produit, plein de possibilités par rapports à mon DLink qui tourne sans aucun soucis depuis 18 mois...) premiers tests avec un vieux disque SATA (Maxtor) et premiers problèmes : plantage systématique du syno au bout de 30 à 45 minutes, chaque jour, aprés premier alumage. Impossible de se connecter, plus d'accès, impossible de l'éteindre (bouton O/1 clignotant) ... bref, seule solution : couper le courant. A chaque fois, le syst redémarre et fonctionne ensuite normalement jusqu'à ce qu'il se coupe automatiquement vers minuit. Jeudi dernier, pensant à un pb de disque dur (un vieux maxtor ...), j'ai fait l'achat d'un super WD30EFRX (mais je n'avais pas lu le forum avant...). Bon, un super disque spécial NAS, le top. Pas de soucis pour la mise en service (le Syno était déja planté avec le Maxtor...) et j'ai pu formater le WD sans problème (10h tout de même). Vendredi matin j'éteint le syno et le soir, je redémarre le tout, et là, paf, 45 minutes (environ) aprés l'allumage : plantage du syno. pas moyen de l'éteindre, sauf à couper l'alim, ce que je fais finalement chaque jour. Plnatage samedi, et re plantage dimanche!!!! Ca commence à bien faire. Quand le systéme est planté, même pas moyen de se connecter avec Telnet. L'appui sur le bouton d'arrêt, meêm pendant une minute ne produit qu'un clignotement sans fin .... jusqu'à coupure brutale de l'alim. Bref, vieux disque ou disque neuf = même combat : plantage systématique 30 à 45 minutes aprés allumage, et ensuite, tout ok aprés re démarrage (sur coupure alim). Suis je le seul à avoir ce pb? le même problème avec deux disques --> j'exclue la défaillance des disques. Reste un éventuel problème lors de la mise en température du syno? Quelqu'un a t'il un avis ou des conseils? 0 Citer
Sp@r0 Posté(e) le 3 mars 2013 Posté(e) le 3 mars 2013 Contact le support de synology (en anglais) en précisant que tu es français il vont prendre contact avec toi rapidement et faire les contrôle nécessaire, mais ton NAS est surement défectueux. Il arrive quelque fois que la connexion sata soit instable (soucis de connectique ou du contrôleur) 0 Citer
ASYNOL Posté(e) le 3 mars 2013 Auteur Posté(e) le 3 mars 2013 Merci sp@r0, je vais suivre tes conseils car je comence vraiment à craquer... là, le truc tourne maintenant sans broncher depuis midi mais j'imagine que demain, il va remettre ça. je donnerai des nouvelles 0 Citer
jidehaime Posté(e) le 23 septembre 2013 Posté(e) le 23 septembre 2013 J'ai un problème similaire. Avez-vous solutionné votre pb ? Comment avez-vous contacté le support Synologie ? Merci ! 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.