Aller au contenu

Photostation Pas De Vignettes


Messages recommandés

Bonjour,

Mon indexation est finis, mais quand j'accède à photostation j'ai aucune vignettes des photos.

Euh pourquoi ?

Merci.

2 possibilités : soit problème de droits sur tes photos (ton utilisateur photostation ou dsm n'a pas les droits en lecture/ecriture pour voir les photos, soit problème de vignettages qui n'a pas été effectué.

Dans le cas du problème de vignettage :

Je pense que tu devrais "déplacer tes photos" dans un autre dossier depuis file station puis les remettre dans le dossier "photo" pour que le vignettage se fasse, normalement suite à cette manipulation, tu devrais avoir ton cpu du nas quasiment à 100% (process convert) , ca dure un certain temps selon le nombre de photos (voir des semaines si bcp).

Pour éviter ça, il faut transférer tes photos du nas vers un pc puis utiliser le photo station uploader qui permettra de générer les vignettes à la place de ton nas.

Sinon, tu peux réduire la qualité de conversion depuis le panneau de configuration/ Service d'indexation média/paramètres de conversion et mettre normal au lieu de haute qualité.

En espérant que mon explication soit claire et que mon aide soit bénéfique pour résoudre ton problème.

Modifié par djinn13800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 possibilités : soit problème de droits sur tes photos (ton utilisateur photostation ou dsm n'a pas les droits en lecture/ecriture pour voir les photos, soit problème de vignettages qui n'a pas été effectué.

Pour vérifier les droits, tu peux aller dans panneau de configuration /dossier partagé : cliquer sur la ligne du dossier photo et faire modifier et/ou priviléges / configurer les privileges.

Ou depuis file station proprietaire du dossier photo (verifier le proprietaire, groupe du dossier) puis les permissions.

Ou en acces ssh via putty (par exemple) à l'aide de la commande ls -larh /volume1

puis ls -larh /volume1/photo (remplacer volume1 par le nom de ton volume si pas identique).

tu dois avoir quelque chose du genre drwxrwxrwx root root sur le dossier photo puis dans les autres sous dossiers admins / users (ou nobody/nobody) (au pire tu marque sur le forum et on te dira)

a comparer par rapport à ton parametrage des utilisateurs et groupes du dsm.

Modifié par djinn13800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Niveau droit ça à l'air bon car j'utilise le compte admin, et j'ai vérifié le compte admin a bien tout les droit!

Je vais tenter un re indexage !

Merci.

Bonjour à tous.

Pourriez vous me dire ou vous en êtes,

J'ai à peu prêts le même problème (impossible d'ouvrir les albums dans photo station, pourtant tous les utilisateurs ont tous les droits).....

Je désespère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Pourriez vous me dire ou vous en êtes,

J'ai à peu prêts le même problème (impossible d'ouvrir les albums dans photo station, pourtant tous les utilisateurs ont tous les droits).....

Je désespère!

Je viens de relire, est-ce qu'il manque les vignettes sur les albums visible ou la page est entierement vide (sans albums)? si c'est entierement vide, il faut se connecter a photo station avec un compte administrateur , se rendre sur le bouton parametres / comptes utilisateurs / selection la ligne de l'utilisateur qu'on souhaite faire afficher les albums photos et bouton modifier et cocher ce que vous voulez rendre comme parcourable et idem pour le chargement et valider fermer et reconnecter vous avec l'utilisateur.

Modifié par djinn13800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

Lers albums sont visible (représentés par un petit dessin style émoticône) mais lorsque je clic dessus, ça recharge et me ré affiche les albums sans les ouvrir! en fait il m'est impossible de les ouvrir. Je suis sous un compte administrateur et de toute façon l'album est public et est censé être accessible à tout le monde.

Depuis mon Ipad, avec l'application DS-Photo, je vois les albums, j'arrive à les ouvrir, mais les photos ne sont pas visible ( en fait je vois un petit carré avec un genre de soleil au milieu qui matérialise l'image, mais pas l'image

C'est un truc de fou ça, je désespère totalement, de trouver une solution!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

Lers albums sont visible (représentés par un petit dessin style émoticône) mais lorsque je clic dessus, ça recharge et me ré affiche les albums sans les ouvrir! en fait il m'est impossible de les ouvrir. Je suis sous un compte administrateur et de toute façon l'album est public et est censé être accessible à tout le monde.

Depuis mon Ipad, avec l'application DS-Photo, je vois les albums, j'arrive à les ouvrir, mais les photos ne sont pas visible ( en fait je vois un petit carré avec un genre de soleil au milieu qui matérialise l'image, mais pas l'image

C'est un truc de fou ça, je désespère totalement, de trouver une solution!!!

c'est un problème d'indexation et/ou vignettage. as tu essayer depuis le panneau de configuration / service d'indexation média et depuis les dossiers partagés de relancer une indexation des fichiers ?

Sinon, si cela ne fonctionne pas de sortir les fichiers du dossier photo puis de reindexer puis de remettre dans le dossier photo ?

Si quelqu'un à une autre idée coté de la mise en cache (base de donnée de la photo station ?) pour nettoyer le tout ?

Modifié par djinn13800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous,

Je possède un DS409 Slim (DSM 4.2 3211) et je rencontre le même problème, une fois l'indexation terminée, pas de vignette avec PS5. Les dossiers sont bien visibles dans Photo Station mais pas de vignettes. J'obtiens sur les albums une roue qui tourne comme si les vignettes étaient en cours de création. Seulement avec tout juste 10 photos, cela ne devrait pas prendre des heures (et encore moins des jours). Cela eu fonctionné, mais j'avais laissé Photo Station de coté un moment.

Le dossier "photo" est monté sur mon bureau et que je fais un simple glissé déposé de mes dossiers photos dedans.

J'ai supprimé toutes les photos, ré-indexé, puis ré-importé les photos et ré-indexation. Rien.

Voici les droits dans le dossier "photo" :

DS409> ls -l 
drwxrwsrwx    3 Moute    users         4096 Aug 13 23:09 2009-11_Ginkgo
drwxrwsrwx    3 Moute    users         4096 Aug 16 11:50 2011_Bubble
drwxrwxrwx    2 root     users         4096 Aug 17 10:56 @eaDir
drwxrwsrwx    3 Moute    users         4096 Aug 17 10:50 TEST

Il créée bien les vignette visiblement puis les dossiers @eaDir sont bien créés. Par exemple, voici le contenu du dossier @eaDir dans le dossier "TEST" :

DS409> cd @eaDir
DS409> ls -l
drwxrwxrwx    2 root     root          4096 Aug 17 10:57 S5000026.JPG
-rw-rw-rw-    1 Moute    users          741 Aug 17 10:57 S5000026.JPG@SynoResource
drwxrwxrwx    2 root     root          4096 Aug 17 10:57 S5000027.JPG
-rw-rw-rw-    1 Moute    users          741 Aug 17 10:57 S5000027.JPG@SynoResource
drwxrwxrwx    2 root     root          4096 Aug 17 10:57 S5000029.JPG
-rw-rw-rw-    1 Moute    users          741 Aug 17 10:57 S5000029.JPG@SynoResource
drwxrwxrwx    2 root     root          4096 Aug 17 10:57 S5000030.JPG
-rw-rw-rw-    1 Moute    users          741 Aug 17 10:57 S5000030.JPG@SynoResource
drwxrwxrwx    2 root     root          4096 Aug 17 10:57 S5000031.JPG
-rw-rw-rw-    1 Moute    users          741 Aug 17 10:57 S5000031.JPG@SynoResource

Seulement je ne peux me connecter à Photo Station qu'avec le compte admin (pour modifier les réglages). Il ne s'agit pas d'un album personnel mais bien du dossier "/volume1/photo".

Lorsque je vais voir le log (/var/log/messages), voici les erreurs :

Aug 17 10:58:38 synomkthumbd: synomkthumbd.c:569 Failed to MKThumbExecv synothumb, file [/volume1/photo/2009-11_Ginkgo]
Aug 17 10:58:40 synomkthumbd: synomkthumbd.c:569 Failed to MKThumbExecv synothumb, file [/volume1/photo/2009-11_Ginkgo]
Aug 17 10:58:42 synomkthumbd: synomkthumbd.c:569 Failed to MKThumbExecv synothumb, file [/volume1/photo/2011_Bubble]
Aug 17 10:58:43 synomkthumbd: synomkthumbd.c:569 Failed to MKThumbExecv synothumb, file [/volume1/photo/TEST]
Aug 17 10:58:45 synomkthumbd: synomkthumbd.c:569 Failed to MKThumbExecv synothumb, file [/volume1/photo/TEST]

J'ai recherché de quoi pouvait venir cette erreur, je n'ai vraiment pas trouvé grand chose sur le net...

Une dernière chose, les droits sur les deux fichiers (si j'ai bien compris) qui servent à la création des vignettes dans /usr/syno/bin :

-rwxrwxrwx    1 root     root          4040 Apr 16 14:49 convert
lrwxrwxrwx    1 root     root            21 Aug 16 11:28 convert-thumb -> /usr/syno/bin/convert

Actuellement je ne suis pas chez moi et je n'arrive pas à me connecter à mon Syno avec l'Assistant Synologt via mon VPN.

Si vous avez une idée, elle est la bienvenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.