Aller au contenu

Java Et Mac Os 10.5 : Pas De Dd Dans File Station


Messages recommandés

Hello à tous les Synophiles !

Nouveau dans la famille je découvre peu à peu tt les fonctionnalité de ces petits bijoux de NAS

2 ordi chez nous : un macbook sous 10.5 et un PC sous windows 7

Avec le Mac, le disque dur de l'ordi n'apparaît pas dans File station j'imagine du fait d'une version de java trop ancienne (MAJ faite on est sous Java 6)

Questions :

me confirmez vous que ce n'est pas possible d'avoir une version de java plus récente comme j'ai cru le comprendre ?

me confirmez vous que c'est pour ça que je ne vois pas le DD ?

et surtt : est qu'il y a un moyen pour "contourner le problème" => j'aimerais qd même que mon épouse puisse écrire des fichier de son DD sur le NAS (possibilité d'acceder au syno autrement que par filestation ?)

Merci bcp !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour la réponse.

Je ne le vois pas dans le finder hélas, mais j'ai trouvé un moyen en passant par menu "Aller" / "se connecter au serveur". Là j'ai mis l'IP du NAS et il est apparu dans "ordinateur".

Je ne m'en sors pas trop mal, même si je dois renouveler l'opération à chaque fois que j'allume l'ordi.

C'est quoi cette histoire script ? ça permet d’enregistrer le syno dans le finder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en X.8.2 avec la dernière version de java, et je vois bien mon Disque local depuis file station (sous safari)

Tu ne le vois jamais ?

Stéphan

(rédigé avec TapaTalk)

Et depuis le Finder, il suffit que tu mettes ton Syno dans les préférences de ton user.

Sur mon Mac, je vois bien mon Syno et mon "Home" dès le démarrage, et sans scripter quoi que ce soit.

Mais même sans faire cela, ton Syno doit apparaître dans la barre latérale du Finder. Il suffit que tu cliques dessus pour t'y connecter

Stéphan

(rédigé avec TapaTalk)

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un script, ça te permet d'avoir accès au syno de n'importe où.

Tu l'extrais

Tu l'ouvre, tu modifies :

-l'adresse ip externe

-le nom du compte syno

-le mot de passe

Tu peux copier les lignes pour ouvrir d'autres dossiers que Music et Home.

Tu l'exportes en tant que Application sous ton dossier application.

Ensuite tu ouvres préférences systèmes, utilisateur, ouverture, et tu glisses l'application dedans.

Et Voilà. tu as accès a ton syno de façon transparente. De plus si la connexion s'arrête tu as juste à relancer l'application

Modifié par xam35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.