Aller au contenu

Probl


Pierre4000

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Au boulot on a un DS210+. Tous les utilisateurs "locaux" ont des PC (win, linux et mac) à IP fixe, donc pas compliqué de définir qui peut et quelle machine peut faire quoi.

Pour y avoir accès depuis l'extérieur j'utilise le service VPN proposé par mon cher employeur, voilà à quoi ça ressemble :

http://www.ulg.ac.be/cms/c_54680/service-vpn

Du coup pour autoriser l'accès à FileStation depuis d'autres IP que celles autorisées plus haut j'ai ajouté l'adresse attribuée à la connexion VPN dans le firewall, rien de bien sorcier non plus, ça fonctionnait même plutôt bien.

Mais depuis que j'a mis le DSM4.2 gros soucis avec la connexion via VPN : OK pour se connecter à Filestation et chercher dans les répertoires, mais impossible d'uploader quelque-chose : FileStation met le fichier en file d'attente avec comme message d'erreur "Vous n'êtes pas autorisés à utiliser ce service".

Trucs déjà essayés :

- depuis autre ordi, autre OS, autre navigateur; MAJ Java etc. : pareil

- désactiver la vérification d'IP (ai trouvé ça dans une autre section du forum) : que dalle

- connexion depuis la même adresse (après l'avoir autorisé dans le firewall) en direct sans passer par le VPN : là ça fonctionne.

'fin voilà, ai pas trop d'idées, et pas certain de trouver réponse ici, vu que c'est manifestement lié au service VPN du boulot, mais si quelqu'un a une suggestion je suis preneur ;-)

Merci d'avance et bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la mise à jour, je connais également des problèmes avec le VPN.

La connexion semble se faire, mais ne se fait en fait pas, puisqu'il m'est impossible de naviguer sur internet après m'être connecté avec le VPN.

J'ai également remarqué que lorsque je désactivais le firewall, le problème disparaît et je peux établir la connexion VPN et me retrouver sur mon réseau local. Pas terrible comme solution, mais je n'ai trouvé que ça pour l'instant. Les ports sont bien redirigés et les règles permettent la connexion VPN.

Pas d'autres solutions pour l'instant

http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=226&t=65362&start=15

Modifié par David7tb4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.