Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous !

Après avoir installé l'intégralité de mes photos / fichiers perso / films... sur mon NAS et après avoir vérifié que les transferts se sont bien passés (grâce à un vérificateur de doublons), je vais maintenant faire le ménage dans mes PC : j'ai TOUT regroupé dans mon NAS, vous l'avez compris, et j'ai fait quelques sauvegardes sur un DD ext USB.

Mais avant de tout "choucrouter" :rolleyes: sur mes PC (qui sont vieux et vont servir à autre chose) je voudrai vérifier que mon volume est sain, que tous les fichiers sont OK et bien installés et que toutes les manip que j'ai pu faire n'ont pas "abimé" le volume.

Par sain j'entends : qu'il n'ya pas de petites erreurs fichiers 0 ko, fichiers .tmp, fichiers ù^$*ù:,??ù^98, fichiers d'erreurs disques........bref que je pars sur un volume propre après tous ces transferts (plus de 3To...)

J'avais, avant l'installation, déjà effectué une vérif du volume (plus de 13h....) mais je voudrais maintenant refaire une manip similaire.

Alors :

1) faire un test SMART complet (risque ??) ?

2) lancer un utilitaire particulier ?

3) parcourir les dossiers "a la main"...

Si vous avez une idée je suis preneur...

Merci ! ^_^

Posté(e)

Sur Windows il y a bien des outils mais sur un Syno je ne vois pas, mis à part la solution 3 : ouvrir chaque fichier un a un, ce qui risque d'être un peu long pour plus de 3To. Et même ça, ce n'est pas garanti.

Posté(e)
  • Auteur

bon...ok....

et un test SMART sur chaque DD ? ça ne risque pas d'abimer quelques cluster ?? :rolleyes:

Posté(e)

Franchement je ne vois pas pourquoi un test SMART serait destructif, mais au fond je n'en sais rien.

Peut-être il y a t'il une solution en passant par quelques instructions Linux et là je laisse la place aux spécialistes du forum car pour moi c'est du chinois

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.