Aller au contenu

Synology Ds412+ Hs - Comment R


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'utilisais depuis 5 mois,sans problème, 2 synology : le DS1512+ (principal) et le DS412+ pour la sauvegarde du 1er via timebackup.

Après le passage au DSM4.2 sur les 2 Syno, mon timebackup ne progressait plus, mais plus inquiétant l'espace disponible sur le DS412+ diminuait drastiquement (perte de 500G en quelques jours, alors que je devais copier au maximum une 10aine de gigas à partir de mon disque principal).

En voulant vérifier les données sur un répertoire, j'ai eu le message suivant :

"les données dans le cache d'écriture du disque ont probablement été perdues, Voulez vous analyser votre diques dur et récupérer après le redémarrage ?"

J'ai donc redémarré mon disque, et depuis (voila une semaine) il n'a plus redémarré...

3 jours après, j'ai redémarré electriquement le disque, mais pareil , il ne redémarre pas. (la led bleue clignotte)

Le service technique de Synology, m' a dit d'enlever les disques et de redémarrer le NAS : il redémarre dans ce cas. Donc le NAS n'est pas HS.

En remettant les 4 disques, alors qu'il était allumé, il me lance le "web assistant" et me propose de résinstaller le DSM.

Mais j'ai peur de perdre le contenu de mes disques en résinstallant le DSM (or j'ai un répertoire a récupérer absolument)?

Dois je sauvegarder avant mes disques, et si oui Comment (j'ai utilisé le RAID de synology pour la création du volume...).

Merci pour votre aide !!

Jean-Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

La réinstallation du système ne touche pas les données, uniquement la partition système

Lorsqu'on est en RAID, il faut un système RaiD installé sur un linux pour lire en externe ces disques qui ont des partitions spéciales.

Il faudrait savoir le nombre, la configuration de tes disques (shr permet 3 types de raid, 1, 5 et 6), si l'hibernation est activée et si il est sur onduleur.

Pas d'onduleur + hibernation activée + RAID = grosses emmerdes possibles sur les disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

Non je n'avais pas d'onduleur :( branché dessus, et pas activé l'hibernation.

J'ai 4 disques Seagate 2T, chacun. Pour la configuration des disques, j'avais pris celle proposée par défaut par Synology en shr (n'étant pas un expert), je ne serai dire entre les 3.

Si la réinstallation du système ne touche pas les données, à priori je devrai récupérer mes fichiers? (c'est juste le message de Synology qui me fait un peu peur :"Veuilez vous assurer d'avoir sauvegardé les disques durs avant d'installer"

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, j'ai réinstallé le système et pu de nouveau accéder à mon Synology. :rolleyes:

je ne m'explique pas pour autant pourquoi depuis la mise à jour du DSM 4.2 sur les 2 synology, la fonction timebackup a échoué, et pourquoi malgré celà, mon disque DS412+ a vu son espace se réduire comme peau de chagrin, en l'espace de quelques jours.

Je n'ai plus que 24 gigas de disponible sur 5.36 Terras ... (soit 0.44%), 3 semaines auparavant j'avais 30% d'espace disponible... (alors que mon time backup devrait copier à peine 2-3 Gigas par jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.