Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un DS413 depuis quelques mois, je tourne sur 2 volumes, chacun en RAID1 sans aucun souci.

Je viens d'ajouter récemment une unité d'extension DX513, sur laquelle j'ai inséré 2 disques 3To WD Red, montés en RAID1.

La préparation des disques (commande dd) n'a posé aucun problème. Le test SMART full qui a suivi a été concluant aussi.

La création du volume RAID1 sur le DX513 s'est bien passé.

Lorsque j'ai lancé la copie des fichiers sur le nouveau volume, j'ai obtenu le message d'erreur suivant de manière aléatoire et non permanent :

"Expansion Unit : le ventilateur de l'unité d'expansion Synology est en panne"

Pour autant, j'avais l'impression que mes 2 ventilos tournaient correctement, et la température des disques était correcte (autour de 25°C).

J'ai mis ce pb sur le coup de la copie de fichiers qui monopolisait toutes les ressources du DSM et qui générait ainsi ce message "polluant".

Plus grave, au cours de la copie, le volume s'est planté, et le DSM a lancé la création d'un nouveau volume, contenant ma grappe de HDD du volume planté, en lançant une vérification des disques en arrière-plan. Ladite vérification n'a pas pu aller au bout, car ce nouveau volume a à nouveau planté, créant encore un nouveau volume, contenant ma grappe de HDD ... etc ... etc

Au final, j'ai du débrancher "sauvagement" le câble d'alimentation du DS413 car je ne pouvais même pas lancer une commande d'arrêt par le logiciel DSM.

Pour être sûr, j'ai tout supprimé sur le DX513, recréé le volume from scratch. Et j'ai obtenu exactement les mêmes symptômes et messages d'erreur !

Le boitier d'extension est donc reparti chez le revendeur, pris en garantie, et j'en attends un nouveau.

Je sollicite cependant votre aide et diagnostic, pour savoir si :

1) j'ai mal fait quelque chose

2) j'aurai du m'y prendre autrement

3) c'est un pb déjà rencontré par certains d'entre vous

4) je risque de rencontrer le même pb avec mon nouveau DX513

Pour info, je suis en DSM4.2-3202, et le DS413 seul fonctionne à merveille.

D'avance, merci pour votre aide.

Modifié par rber44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je n'ai pas attiré les foules, dis donc ! :unsure:

Je viens de recevoir à l'instant un nouveau boitier DX513.

Installé, branché, disques pluggés, volume RAID1 en cours de création, puis copie des fichiers à venir...

J'espère apporter une bonne nouvelle d'ici quelques heures :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.