Aller au contenu

Serveur Ne Fonctionne Plus


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un synology DS211J, avec un disque dur 2 TO westerne green eco.

Le synology avait planter hier donc, impossible de le redémarrer manuellement, j'ai donc couper le courant volontairement et manuellement en enlevant la prise.

Il démarre normalement, je peux rentrer dedans, seulement le hic, message d'erreur en orange, partition atteinte ...

Je formate le synology par mesure de sécurité, impossible de me connecter dessus ...

j’enlève le disque dur interne et je le formate sur une tour d'ordinateur histoire d'être cline.

Je reconnecte le tous, il démarre nikel mais voilà le premier voyant affiche orange clignotant ?, lorsque je me connecte à box il me reconnait pas mon synology.

j'ai testé en le branchent sur le deuxième PORT sata il le détecte sans problème voyant en vert fixe. Donc je le rebranche le le Port sata 1.

J'ai tenté de le brancher directement à mon pc sans aboutir.

Je lance synology assistant, et il me le trouve pas ???? alors que faire ???? (même par feu désactivié et anti virus coupé)

J'ai essayé de me connecter en tapant l'adresse ip sur google en loca l(http://IP-du-Serveur:5000). .... impossible de ce connecter ???

Que faire ????

merci de votre attention.

Modifié par ushabti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle info il me détecte de le serveur dans ma box mais toujours impossible de le retrouver par l'assistance ou en tapant l'adresse ip dans le la barre de recherche ...

mais quelque minute plus tard il a disparu du réseau de la box orange, sans comprendre pourquoi, et le syno reste allumé.

et j'ai appuyé sur le bouton RESET à l’arrière du synology.

message affiché par google:

Petit problème... Google Chrome n'est pas parvenu à accéder à la page 192.168.1.16.

vue que j'ai fait le reset ? et que sa ne marche pas ... est ce que si je changer de disque dur sa pourrait être une solution ? le synology va t'il ce réinstaller proprement sur un nouveau Disque dur ? merci

BESOIN D'AIDE !!!!!!!!!!!

Comment je pourrais faire pour le restaurer en état usine !!!!!!! j'ai appuyé sur reset et rien ne change !!!!!!!!!!!!!!! HELP

Modifié par ushabti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A eviter de reutiliser le dd car on ne sait pas si il est défectueux.

Donc vous mettez un autre dd dans le syno. Vous le branchez à la box et enfin vous l'allumez.

Ensuite depuis votre pc vous lancez synology assistant et il devrait normalement vous le détectez.

Assurez vous d'avoir le dernier firmware que vous trouverez ici : http://www.synology.fr/support/download.php?lang=fre&b=2%20bays&m=DS211j

Et là vous suivez ce que vous indique sinology assistant.

De cette façon on va pouvoir déterminer si votre synology a un problème autre que le dd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est synology assistant qui va proceder a l'installation durant son process d'installation.

Il va te demander le fichier pat, tu lui donne et il s' occupe du reste.

Par contre il faut que tout le materiel soit en filaire. C'est beaucoup mieux.

Modifié par cyrtex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.