Aller au contenu
  • 0

Quel Onduleur Avec Un Ds212 ?


Noghaard

Question

Mon installation informatique et domotique devant évoluer je souhaiterais acheter un onduleur mais je ne sais pas comment le choisir. À quoi faire attention.

Je compte brancher dessus le nas, un switch, ma freebox et une box domotique.

J'ai vu apc et il semble que nombre d'entre vous en utilise pourriez vous me faire un petit retour d'expérience sur l'autonomie et la durée de la batterie dans le temps avant remplacement.

Enfin je suis preneur de tous les conseils et informations utiles pour choisir sans me tromper.

Je compte sur vous merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

J'ai mis un Cyberpower DX800 pour un DS212+ et un PC. Le NAS et l'onduleur sont reliés par un cable fournit, le NAs reconnait cet onduleur via l'interface d'administration. Autonomie indiquée 15 minutes.

cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un petit up

C'est le premier onduleur que je vais acheter je pense avoir bien regarder et vérifie mais est ce que quelqu'un pourrait me confirmer qu'il va être reconnu par mon ds212 sous dsm 4.2 et qu'il pourra éteindre ce dernier en cas de coupure de courant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Je compte également acheter le Eaton Ellipse ECO 650FR USB pour mon DS213 qui d'apres mes recherches semble compatible avec les Synology

( je ne retrouve plus la page mais si je la retrouve j’éditerai pour la mettre en lien dans mon post )

Edit : http://forum.synology.com/wiki/index.php/User_Reported_Compatible_Uninterruptible_Power_Supplies

Voila, il est indiqué compatible avec DS-212j et DS411 donc avec le DS212 cela devrai aller :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

Mon installation informatique et domotique devant évoluer je souhaiterais acheter un onduleur mais je ne sais pas comment le choisir. À quoi faire attention.

Je compte brancher dessus le nas, un switch, ma freebox et une box domotique.

J'ai vu apc et il semble que nombre d'entre vous en utilise pourriez vous me faire un petit retour d'expérience sur l'autonomie et la durée de la batterie dans le temps avant remplacement.

Enfin je suis preneur de tous les conseils et informations utiles pour choisir sans me tromper.

Je compte sur vous merci.

Pour le choix d'un onduleur il faut faire aussi attention à la puissance (W), que va consommé tous les composants relié dessus.

Et vérifier sur le site du constructeur l'autonomie de l'onduleur avec tous les équipements connectés dessus. Je pars du principe que si elle est supérieure à 10 minutes voir plus cela laisse le NAS s'éteindre correctement.

J' en connais aussi qui on fait le choix d'avoir un onduleur de grosse capacité ( type Back Ups 900) et d' connecter les caméras. Comme ça si une coupure de courant ce produit le système de vidéo surveillance est toujours assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos retour.

Sur plusieurs site de vente j'ai vu qu'il était compatible effectivement avec les syno.

Apparemment l'autonomie avec tout ce que j'ai prévu de brancher serait de 30 minutes.

Je vous ferai un petit retour des que je l'aurais.

Pour alimenter les caméra de vidéo surveillance en cas de coupure, c'est une bonne idée je n'y avais jamais pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai finalement acheté un apc back ups pro 900 car il était en promotion. Cela fait une semaine qu'il fonctionne sans problème.

La batterie alimente une freebox V5, une zipabox ( box domotique), et mon syno ds212. L'autonomie affiché est de plus de 3h ce qui est bien supérieur à mes espérances.

J'ai juste fais un test pour voir si la batterie prenait le relais et aucun souci. Par contre, je n'ai pas fais le test pour vérifier que l'on douleur arrête bien le nas et le redémarre automatique quand le courant revient.

Le paramétrage dans DSM est on ne peut plus simple et intuitif.

Cependant, le fait de passer aussi la sortie Rj45 par l'onduleur m'empêche d'y accéder via la 3G. Avez vous une explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.