Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

voici le message reçu hier ainsi qu'une fois la semaine passée.. que dois je faire ???

Cher utilisateur,

Le ventilateur interne 1 dans XXXX a arrêté de fonctionner.

Sincères salutations,

Synology DiskStation

et une minute après

Cher utilisateur,

Le ventilateur interne 1 dans XXXX a repris.

Sincères salutations,
Synology DiskStation

Dois je m'inquiéter ?

Que dois je faire, je m'y connais pas... merci de votre aide.

Posté(e)

Bonjour...le premier message aurait pu être un message de présentation (comme c'est la coutume) :huh:

Ensuite tu pourrais aussi donner un peu plus de détail sur le type de NAS dont il s'agit !

Posté(e)
  • Auteur

Salut,

Desolé mais c'est la première fois que je viens sur ce genre de forum...

N'était pas du tout geek

Détail sur le type de NAS... pardon de mon ignorance.. mais où est ce que je peux trouver cette info ??????

Au secours... car le message du ventilo m'est envoyé quotidiennement maintenant.. je m'inquiète...

Merci d'avance

  • 9 mois après...
Posté(e)

bonjour,

ou se trouve ton appareil, dans une piece chauffée, un garage ??

mon nas fait la meme chose depuis qu'il est dans le garage, a 10° de temperature.

  • 11 mois après...
Posté(e)

bonjour,

ou se trouve ton appareil, dans une piece chauffée, un garage ??

mon nas fait la meme chose depuis qu'il est dans le garage, a 10° de temperature.

Bonjour,

J'ai également le même problème et cela correspond également au jour où je l'ai mis dans mon garage.

Avez-vous trouvé la raison de ce problème ?

Ce qui est étonnant, c'est que cet arrêt dure moins d'une minute :

forumnas.png

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour,

oui il est dans le garage et il y fait pas chaud ....
alors le ventillateur s'arrete et repart, cela se fait qu'en hiver, c'est pas bien grave

Posté(e)

Bonjour,

Demandez peut-être à Synology s'ils ont des infos supplémentaires (ou cherchez aussi sur le forum anglophone de Synology qui est très riche d'infos).

Lorsque j'ai acquis mon DS212,ce message apparaissait régulièrement (et de mémoire, je n'ai jamais vu que le ventilateur s'arrêtait effectivement).

En fouillant un peu sur internet, j'avais lu sur un forum qu'il s'agissait d'un bug touchant seulement certains modèles.

Quelques mois après, il y a eu une mise-à-jour de DSM 4, et le problème a disparu.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.