Jez Posté(e) le 4 avril 2013 Posté(e) le 4 avril 2013 Bonjour à tous, je rencontre un problème depuis que j'ai installé la livebox play. Je n'accède plus à l'administration de mon nas depuis l'extérieur, ni à mes données via Webdav. En revanche, je vois bien mon site qui y est hébergé. Avec mon ancienne livebox, tout fonctionnait. Je n'ai pas changé les règles de ports, j'ai tenté de désactiver et le pare-feu du NAS et celui de la livebox mais cela ne change rien. J'ai passé mon week-end à chercher des solutions en vain. Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème ? Cela correspond également, je pense, au moment où j'ai mis à jour la version de DSM. Peut-il y avoir un rapport ? Merci pour vos réponses. 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 4 avril 2013 Posté(e) le 4 avril 2013 Bonjour, Je n'ai aucun soucis avec ma Box Play. As-tu bien vérifié l'@IP fixe de ton NAS sur la box ainsi que les règles de routage de ports ? Stéphan (rédigé avec TapaTalk) 0 Citer
domlas Posté(e) le 4 avril 2013 Posté(e) le 4 avril 2013 (modifié) Qu'as tu modifié en 1er ? Le remplacement de la box ou la mise à jour du DSM ? Après ce premier remplacement avais tu revérifié le bon fonctionnement complet du syno ? Ton nouveau DSM doit être le 4.2 ? As tu tenté un arrêt/redémarrage du syno ? D'après plusieurs posts ici il semblerait que ça résolve certains problèmes. Revérifie si ton syno est bien toujours sur la même IP . Ce qui me laisse perplexe est que tu accèdes toujours à ton site web, donc ce cheminement existe toujours. Dans la box tu es sur que le port 5000 est bien redirigé sur le syno ? Dernier point par quel système de DNS dynamique procèdes tu ? Par dyndns ou no-ip avec paramétrage de ce service sur la box ou par synology.me ? Modifié le 4 avril 2013 par domlas 0 Citer
Jez Posté(e) le 5 avril 2013 Auteur Posté(e) le 5 avril 2013 (modifié) Bonjour et merci de vos réponses. J'ai bien saisi une ip fixe pour le nas dans l'administration de la livebox (j'avais d'ailleurs fait un copie écran des paramétrages de l'ancienne livebox pour les réappliquer sur la nouvelle : pare-feu, routage de ports...). Je ne me souviens plus de l'ordre dans lequel j'ai fait les choses (changement livebox en premier ou mise à jour DSM). J'ai tenté un redémarrage du syno sans succès. Je suis également perplexe sur le fait que je puisse accèder à mon site mais pas au reste car cela me pousse à penser que les paramétrages sont bons. J'utilise le service synology.me pour accèder à mon nas depuis l'extérieur et je ne rencontrais pas de problèmes jusqu'à présent. Je ne comprends vraiment pas où est le problème ! Modifié le 5 avril 2013 par Jez 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 5 avril 2013 Posté(e) le 5 avril 2013 Tu as bien remis exactement les mêmes redirections de port qu'avant ? tu as redémarré ta livebox ? tu es chez toi en ce moment même ? 0 Citer
Jez Posté(e) le 5 avril 2013 Auteur Posté(e) le 5 avril 2013 (modifié) Merci Patrick, j'ai remis les mêmes redirections de port, redémarré ma livebox et non je ne suis pas chez moi (c'est pour cela aussi que l'administration à distance m'est très utile). J'y serai ce soir. Je ne comprends vraiment pas. Il ne peut pas s'agir d'un pb d'adresse ip il me semble. Donc effectivement, à part les redirections de port, je ne vois pas. J'utilise des ports spécifiques. J'ai également tenté les ports 5000 et 5001 en les redirigeant mais cela n'a rien changé. Je suis dans une impasse ! Je posterai des captures d'écran de l'administration de ma box ce soir. Modifié le 5 avril 2013 par Jez 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 5 avril 2013 Posté(e) le 5 avril 2013 Ton NAS ne serait pas branché sur le switch d'un Plug Wifi par hasard ? Stéphan (rédigé avec TapaTalk) 0 Citer
Jez Posté(e) le 5 avril 2013 Auteur Posté(e) le 5 avril 2013 Non, en revanche, il est branché sur un switch ethernet. Mais il l'était déjà avant. 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.