julios6686 Posté(e) le 9 avril 2013 Posté(e) le 9 avril 2013 Bonjour à tous, ben voila j'ai 26 ans et je debute avec un NAS ds107. J'aurais une question a vous posé, Lorsque je me connecte a l'interface WEB, je rentre mes identifiants, et ensuite j'arrive sur le bureau mais je n'ai aucune icone n'y aucun programme. Je ne peu consulter que le fichier d'aide. Je voulais savoir s'il existait un autre moyen de configurer les droits et accés que par l'interface WEB DSM? Je seche un peu. C'est une installe que je recupére et j'avoue que c'est le seul sujet sur lequel je seche. Merci a tous ceux qui pourront m'aider 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 9 avril 2013 Posté(e) le 9 avril 2013 A priori, l'identifiant que tu utilises n'a aucun droit. Il faudrait que tu utilises le user "admin", ou un user ayant les droits d’administration. Si tu ne connais pas son mot de passe, un simple reset remettra le mot de passe à blanc. Voir http://www.synology.com/support/tutorials_show.php?q_id=493&lang=fre 0 Citer
julios6686 Posté(e) le 9 avril 2013 Auteur Posté(e) le 9 avril 2013 Le reset va-t-il effaceé les droits des dossiers? 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 10 avril 2013 Posté(e) le 10 avril 2013 Passage de la doc mise en lien : 2. Réinitialiser le mot de passe de l’administrateur et les paramètres réseau Cette section vous guidera dans les étapes nécessaires pour réinitialiser le mot de passe de l’administrateur et les paramètres réseau. Après la réinitialisation de votre DiskStation, la configuration de votre système se traduira par : Le mot de passe de l’admin sera vide. Le compte guest sera désactivé. DHCP sera activé sur IP, DNS, Passerelle et autres interfaces réseau. Les Jumbo Frames seront désactivées, et MTU sera défini à 1500. Port de gestion réinitialisé à 5000/5001. PPPoE réinitialisé à la valeur par défaut. Le blocage automatique d’IP sera désactivé. L’adresse IP bloquée ne sera pas effacée Link Aggregation sera désactivé. Les règles de pare-feu seront désactivées. Les règles ne seront pas effacées. Donc la réponse est non ..... 0 Citer
julios6686 Posté(e) le 10 avril 2013 Auteur Posté(e) le 10 avril 2013 Oups, effectivement pardon. En tous cas merci pour vos reponses. Je vais quand meme essayer d'avoir le comte administrateur avant le reset. Il est dans un contexte ou il est difficile de désactiver l'accés meme momentanément. 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 10 avril 2013 Posté(e) le 10 avril 2013 Je n'avais pas compris le contexte dans lequel tu travaillais .... Tu as repris l'administration d'un NAS qui en utilisé par plusieurs personnes et qui peut difficilement être arrêté ? Dans ce cas, tu as donc vraiment intérêt à essayer de récupérer le compte administrateur !!!!!! 0 Citer
Messages recommandés