Aller au contenu

Mon Download Station Ne Telecharge Rien...


Messages recommandés

Bonjour,

Suite a l'installation du paquet Download Station dans mon DS212j (+ mise a jour), j'ai aussi ouvert le parefeu pour les 2 ports TCP et UDP de BT.

Pour faire un essai de telechargement, je me suis connecte au NAS en administrateur et j'ai ensuite fait une recherche de torrent dans Download station où il a trouve de nombreux liens possibles ; j'ai alors double-cliqué sur un lien ayant un nombre eleve de 'Graines' et de 'pairs', puis ce lien est alors passe dans le dossier 'Telechargement'.

Cependant, depuis rien ne bouge, tout reste a 0 (vitesse, progression, pairs, etc...) comme on peut le voir sur cette saisie d'ecran :

78b9036663ce543e09c43b80a8707829.jpg

15ca2d54a03bbc9a5c70d8bb8cde8791.jpg

Etant donne que c'est la 1ere fois que j'essaye d'utiliser Download Station, est-ce que je m'y prends mal pour effectuer un telechargement ? :rolleyes:

Faut-il configurer autre chose, et que devrais-je verifier pour debloquer le fonctionnement Download Station ?

A+

PS : sur pc, j'utilise BitTorrrent qui fonctionne, mais ce serait plus pratique avec le Nas si ca marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de faire un essai en ouvrant le port 80 du parefeu du Syno et qui correspond a "WebStation, PhotoStation, WebMail".
J'ai redemarre le Nas, mais rien a change dans DownloadStation... Tout reste a 0 :(

Je n'avais pas ouvert le port 80 du Syno, car dans le parefeu du Syno, le BT ne semble pas utiliser ce port ; mais bon, je n'y connais pas grand chose et j'ai alors meme essaye d'ouvrir tous les ports... idem...

Etant donne que j'arrive a trouver des torrents en faisant une recherche de fichier avec le DownloadStation, ca ne veut pas dire que les ports necessaires sont deja ouverts ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des essais avec differents Torrents, et en ayant aussi ouvert les ports 5000 et 5001 du parefeu du Syno (et meme en ayant ouvert tous les ports) mais tout reste a 0...

Par contre, je n'ai pas de box car mon FAI me fourni une antenne Wifi montee a l'exterieure de chez moi. Si j'ai bien compris, cette antenne possede une sorte de router a l'interieur (de cette antenne POE il sort un cable ethernet que je distribue sur mon reseau local via un switch) mais je n'ai pas acces a ses parametres de configuration. Je vais contacte mon FAI demain pour lui demander si cette antenne peut bloquer des ports... :rolleyes:

Ce qui m'etonne, c'est qu'avec un pc connecte sur le meme reseau que mon Nas je peux utiliser BitTorrent sans probleme, alors pourquoi ca bloque avec le Nas...?

L'acquisition de mon Nas est assez recente, il est pratiquement configure comme a l'origine ; depuis que j'ai installe DownloadStation, j'ai aussi cree un dossier 'Telechargement', et j'ai ouvert les ports du parefeu.

Faudrait-il installer d'autres paquets pour que le Download station puisse fonctionner, ou faudrait-il modifier d'autres parametres que le parefeu du Nas ?

Merci pour l'aide,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai fait une demande a mon FAI pour en savoir plus sur cette antenne qu'il me fourni ;

il semble que mon antenne Wifi est effectivement equipee d'un modem-routeur et que certains ports soient bloques (j'attends reponse de leur service technique pour en savoir plus et pour voir s'il est possible de modifier sa configuration, ce dont je doute un peu...).

En attendant, savez-vous s'il possible de tester les ports d'une installation pour savoir s'ils sont effectivement ouverts ou fermes ?

(un peu comme un ping, mais pour tester les ports... c'est possible ?)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super !! j'attends ton lien pour pouvoir tester ;)

Autre idee qui me vient a l'esprit : puisque je peux utiliser BitTorrent sur mon pc, avec des ports differents que ceux prevus dans le Nas, est-il possible de changer les ports dans DownloadStation afin d'utiliser les memes que ceux du pc ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien :)

Avec celui-ci, j'ai donc pu tester les numeros de ports TCP et UDP qui sont configures par defaut dans le DownloadStation.

Malheureusement, il m'indique que ces ports sont fermes, et j'attends toujours la reponse de mon FAI pour savoir s'il y aurait un moyen de les ouvrir dans le modem-routeur que me fourni mon FAI (mais je n'y crois pas trop)...

En cherchant sur la toile, j'ai trouve un autre lien qui permet de scanner tous les ports (http://nmap.online-domain-tools.com/).

Ce dernier m'a indique que seulement 3 ports sont ouverts.

Ce qui m'intrigue vraiment, c'est que parmis ces ports ouverts aucun ne correspond au port qu'utilise BitTorrent sur mon pc... et pourtant, BitTorrent fonctionne sur mon pc...! :o

J'ai alors essaye d'indiquer le port qu'utilise BitTorrent sur mon pc dans le BT du DownloadStation, mais ca ne marche toujours pas...

J'avoue ne pas comprendre comment ca marche ces histoires de ports, et je ne sais plus quoi faire pour pouvoir utiliser le DownloadStation du NAS a la place du BitTorrent de mon pc (qui lui fonctionne...).

Si vous pourriez m'expliquer pourquoi BitTorrent fonctionne sur mon pc alors qu'apparemment le port qu'il utilise est ferme, je suis preneur :) , ou si vous avez une quelconque suggestion pour que mon NAS puisse arriver a remplacer mon pc pour les torrents...?

A+

Modifié par bruno422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, des ports fermés n'ont jamais empêché de faire du download avec un logiciel de P2P.

Il faut comprendre plusieurs choses :

  • Un logiciel P2P est un logiciel qui est à la fois un logiciel client (il permet de se connecter aux autres serveurs P2P pour récupérer les données qu'ils mettent à disposition), et logiciel serveur (il permet aux autres clients P2P de se connecter chez toi pour récupérer les données que tu leur mets à disposition).
  • L'utilisation d'un logiciel client n'a jamais nécessité d'ouvrir de ports (tous les navigateurs sont des logiciels clients qui vont chercher des données sur des serveurs, et il n'y a pas besoin d'ouvrir des ports pour utiliser Firefox par exemple).
  • Par contre, la mise en place d'un logiciel serveur dans son réseau interne nécessite impérativement l'ouverture de port au niveau du routeur (il faut bien que le client puisse accéder à la machine du réseau interne, invisible depuis internet si le ports d'écoute n'est pas redirigé ...)

Donc pour conclure, rien n’empêche techniquement d'utiliser un logiciel P2P sans ouvrir de ports. Dans ce cas, on ne pourra faire que du download, et pas de upload.

Or le P2P étant basé sur le partage, certains logiciels empêchent le fonctionnement si ce partage n'est pas effectif dans les deux sens (totalement ou partiellement - il me semble que c'était le cas de eMule, qui se mettait en mode "aveugle" et bridait fortement le download si le upload ne fonctionnais pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.