Aller au contenu

[Resolu] Fonction Accueil Utilisateur (Home User)


Messages recommandés

mais ça ne marche toujours pas ...

Ton "merci" m'a induit en erreur...

Puisque tu est connecté en ligne de commande, regarde si dans /var/log/messages y aurait pas des erreurs en rapport avec tout ça

Si tu as la patience, vérifie si activer/désactiver l’accueil utilisateur provoque systématiquement l'erreur "admin User home service disable failed.".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai le message systematiquement en voulant arrete le service home

et voici la log message, je pense que ça va t'aider :

Apr 10 16:21:06 userhome.cgi: service_volume_getby_link.c(77)szLinkPath = /var/services/homes ,link value =  , errno=Invalid argument
Apr 10 16:21:06 userhome.cgi: volume.cpp 23 Failed to get service info
Apr 10 16:21:10 userhome.cgi: fs_iso_remote_unmount_home_mp.c:44 Fail to read the symbolic link /var/services/homes (Invalid argument)
Apr 10 16:21:10 userhome.cgi: service_user_home.c:429 SYNOFSISORemoteUnmountHomeMp(local) fail[0xB500 bdb_cursor_get.c:157]
Apr 10 16:21:10 userhome.cgi: service_home_disable.c:204 SYNOUserHomeDisable error. errno=[0xB500]
Apr 10 16:21:24 userhome.cgi: service_volume_getby_link.c(77)szLinkPath = /var/services/homes ,link value =  , errno=Invalid argument
Apr 10 16:21:24 userhome.cgi: volume.cpp 23 Failed to get service info
Apr 10 16:22:18 userhome.cgi: service_volume_getby_link.c(77)szLinkPath = /var/services/homes ,link value =  , errno=Invalid argument
Apr 10 16:22:18 userhome.cgi: volume.cpp 23 Failed to get service info
Apr 10 16:22:23 userhome.cgi: service_volume_getby_link.c(77)szLinkPath = /var/services/homes ,link value =  , errno=Invalid argument
Apr 10 16:22:23 userhome.cgi: volume.cpp 23 Failed to get service info
Apr 10 16:26:36 shareman.cgi: service_volume_getby_link.c(77)szLinkPath = /var/services/homes ,link value =  , errno=Invalid argument
Apr 10 16:26:36 shareman.cgi: share_delete.c:487 Start to del homes with id 10
Apr 10 16:26:36 shareman.cgi: service_volume_getby_link.c(77)szLinkPath = /var/services/homes ,link value =  , errno=Invalid argument
Apr 10 16:26:36 shareman.cgi: service_link_remove.c(37)[8000] Failed to get service info : id = 10
Apr 10 16:26:36 shareman.cgi: share_delete.c:491 Failed to delete homes with service id: 10
Apr 10 16:35:13 userhome.cgi: service_volume_getby_link.c(77)szLinkPath = /var/services/homes ,link value =  , errno=Invalid argument
Apr 10 16:35:13 userhome.cgi: volume.cpp 23 Failed to get service info
Apr 10 16:35:15 userhome.cgi: service_volume_getby_link.c(77)szLinkPath = /var/services/homes ,link value =  , errno=Invalid argument
Apr 10 16:35:16 userhome.cgi: service_user_home.c:153 unlink homes link failed. errno:21, message:Is a directory
Apr 10 16:35:16 userhome.cgi: service_user_home.c:158 symlink homes link failed. errno:17, message:File exists
Apr 10 16:37:00 logout.cgi: login.c (936) SynoCgiLoginRemoveUser failed.
Apr 10 16:49:33 userhome.cgi: service_volume_getby_link.c(77)szLinkPath = /var/services/homes ,link value =  , errno=Invalid argument
Apr 10 16:49:33 userhome.cgi: volume.cpp 23 Failed to get service info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir peut-être trouvé.

En googlant le message d'erreur je suis tombé sur un cas identique au tient qui m'a donné une idée.

Peux-tu vérifier si "/var/services/homes" est bien un lien symbolique ("ls -ld /var/services/homes") ?
Normalement, ça devrait ressembler à :

lrwxrwxrwx    1 root     root            14 Apr 10 15:45 /var/services/homes -> /volume1/homes

Dans tout les cas essaie de faire cette manip légèrement modifiée:

  • Désactiver l’accueil utilisateur
  • Vérifier que le partage "home" à bien disparu (dans panneau de conf -> dossier partage et aussi en ligne de commande le "ls -ld")
  • sinon, le supprimer à cet endroit (action -> supprimer)
  • en ligne de commande
    rm -rf /var/services/homes
    puis
    rm -rf /volume1/homes
  • Re-activer l’accueil utilisateur


Apr 10 16:21:06 userhome.cgi: service_volume_getby_link.c(77)szLinkPath = /var/services/homes ,link value =  , errno=Invalid argument


Voila qui confirme mes soupçons: "/var/services/homes" n'est pas un lien symbolique (link value = <rien du tout>)!

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir peut-être trouvé.

En googlant le message d'erreur je suis tombé sur un cas identique au tient qui m'a donné une idée.

Peux-tu vérifier si "/var/services/homes" est bien un lien symbolique ("ls -ld /var/services/homes") ?

Normalement, ça devrait ressembler à :

lrwxrwxrwx    1 root     root            14 Apr 10 15:45 /var/services/homes -> /volume1/homes

Dans tout les cas essaie de faire cette manip légèrement modifiée:

  • Désactiver l’accueil utilisateur
  • Vérifier que le partage "home" à bien disparu (dans panneau de conf -> dossier partage et aussi en ligne de commande le "ls -ld")
  • sinon, le supprimer à cet endroit (action -> supprimer)
  • en ligne de commande
    rm -rf /var/services/homes
    puis
    rm -rf /volume1/homes
  • Re-activer l’accueil utilisateur

Voila qui confirme mes soupçons: "/var/services/homes" n'est pas un lien symbolique (link value = <rien du tout>)!

j'ai pas tout a fait ça mais c'est good merci a toi

et a mettre dans un coin au cas ou un autre membre a le meme PB

ha ba ça j'en sais rien..

un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.