Aller au contenu

Perte D'acces Au Dsm Des Syno


Messages recommandés

Hello les Synologues,

J'ai deux syno qui tournent comme des horloges depuis 2 ans.

• DS210j

• DS1512+

Mes ordis sont des APPLE (wifi + RG45).

SFRBox

Switch Netgear pour relier tous ce petit monde

Je me trouve devant un pb sur lequel je seche completement ... ;p

Mes ordis accedent au serveurs via le finder.

Mais impossible d'acceder à l'interface DSM via un browser internet.

Enfin, le DSAssistant n'arrive pas a etablir une connexion sur les Synos.

J'ai l'impression que les adresses IP ont giclé ...

Je ne sais comment faire, car sans acces au DSM c'est delicat de faire quoique ce soit.

Merci pour aide éclairée :)

Bonne journée a vous !

Hugo

Modifié par hugo75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et d'abord il existe en français d'excellents mots pour dénommer les choses sans avoir à se rabattre sur la pauvreté d'un langage pseudo anglais.

As tu changé quelque chose au niveau des syno ou plus particulièrement au niveau du routeur de la "box" ?

As tu mis des IP fixes à tes synos ?

As tu tenté un arrêt complet et total de tous les appareils reliés au réseau, box, ordis, imprimantes, synos... ?

Ensuite rallume dans l'ordre la box puis les synos puis enfin les autres appareils en attendant à chaque fois que l'appareil soit réellement fini de reconnexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello domlas,

merci pour ta reponse.

J'ai fait le redemarrage ds l'ordre que tu m'a conseillé.

Et j'ai retrouve les SYNOs :)

pour mettre des IP fixes ds les Syno, je suis allé ds

>Panneau de config

>parametres de DSM

>Port de routeur

et là j'ai mis mon IP dans le champ nom d'hote ou IP statique.

Est ce bien cela qu'il fallait faire ?

et pour repondre plus precisement a ta question, non, je n'ai pas fait de reglages ou changé qq que ce soit sur le routeur.

D'ou ma surprise pour la perte des reglages.

dsl d'heurter ton attachement à la langue Française, ds mon job, la culture à l'inverse de cette tendance.

Nous utilisons tous les jours et sans nous en rendre copte un joli melange d'anglicismes et de termes techniques en tout genres.

Mondialisation, quand tu nous tiens ....

Bon week a toi

h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui pour les IP "fixes" du syno il y a deux solutions, une bonne et une moins bonne.

De toute façon et dans tous les cas ne pas oublier de REDEMARRER LE SYNO pour que ces nouvelles adresses soient prises en compte par le routeur !

La moins bonne est la plus facile à mettre en place. Il suffit d'assigner une IP par le DSM dans le syno. C'est ce que tu as fait. Attention : il vaut mieux choisir des IP de valeur élevée, genre 192.168.0.150 par exemple.

Pourquoi ? C'est tout simple : imagine, tu donnes à ton syno l'IP 192.168.0.2 ensuite tu l'éteins pour une raison ou une autre. A ce moment tu allumes ton ordi. Le routeur va lui donner (DHCP automatique) l'adresse 192.168.0.2 puisqu'à ce moment elle est libre. Quand tu rallumes ton syno il restera inconnu puisque l'adresse en question est déjà attribuée.

Donc prendre une IP assez élevée car il est probable qu'un particulier n'aura jamais 150 appareils sur son réseau.

L'autre solution, bien meilleure est de faire une "réservation d'adresse" dans le routeur. Pour cela on utilise le code "Mac" de l'appareil concerné (le syno en l’occurrence) et on lui attribue une IP. De cette façon seul l'appareil ayant ce Mac aura cette adresse. Dans ce cas on laisse l'appareil en adressage dynamique (DHCP auto)

Donc ma solution de rallumer d'abord le syno a fait qu'il a été le premier a arriver sur le réseau et que son IP fixe a bien été bien prise en compte en premier.

Bon week end ! (Tu vois moi aussi je tâte un peu l'anglouserie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir Dolmas,

Dsl de te repondre si tard, je rentre d'une absence prolongée.

J'ai suivi ton conseil de mettre des ip fixes ds le routeur avec les adresses mac des synos.

Ca a bien fonctionné.

Mais de temps a autre, le probleme se repose.

Il faut donc que j'integre bien l'ordre de redemarrage des appareils. Damned !

en tout cas, je te remercie pour ton aide precieuse

Bonne soirée a toi

h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.