Anarcrost Posté(e) le 16 avril 2013 Posté(e) le 16 avril 2013 Bonjour tout le monde ! Avant de commencer, je remercie ceux et celles qui liront mon sujet et qui apporteront leur brique. Je vais commencer par le début : je fais acquisition d'un synology DS1512+. J'achète trois WD caviar green de 2TO que je positionne dans le NAS (les deux autres viendront plus tard). Je procède à son installation logicielle. Je connecte le NAS directement en RJ45 depuis mon PC. Mais l'opération se solde par un échec. Impossible d'accéder au synology. Le statuts étant en "prêt pour être migré". Je reprocède donc à une réinstallation. Cette fois, je passe par du wifi. L'installation se déroule bien. J'accède à mon espace d'administration mais je constate avec stupeur que 2 des 3 disques durs sont reconnus. Ne m'avouant pas vaincu, je décide d'accéder au synology en ssh. En faisant un fdisk, je vois mes trois disques durs physiques. Aucun problème physique. Je décide de péter la partition de ce dernier à l'aide d'un dd if=/dev/zero of=/dev/sda bs=512 count=1en pensaut que le serveur va me recreer une nouvelle partition qui à tout reformater. La commande passe bien. Le disque dur redevient vierge. je le remets et là c'est le drame : le bouton on/off du syno clignote et aucun voyant de disque dur ne s'allume. Impossible également de voir le serveur avec le synology assistant. Je me dis que ce n'est pas bien grave, qu'il fait sa bidouille. 10 heures plus tard, même point. Du coup, je me dis que les autres partitions crées précédement doivent foutre la pagaille. Je décide de formater à nouveau tous les disques durs à l'aide d'un rack. Je détruits toutes les partitions. Je remets le tout. Mais le synology ne s'améliore pas. Le bouton bleu clignote encore et seul le bouton LAN1 brille en duo. J'en déduis que le serveur communique avec ma box mais qu'il n'est pas repéré par le synology assistant. Cette situation dure depuis plus de 24 heures. Aujourd'hui, j'ai décidé de couper électriquement le NAS et de le relancer. Même point. pas d'amélioration si ce n'est avoir économisé 10 secondes d'énergie (lol). Bref, je suis très maussade. J'implore accompagné d'une délicate révérence votre secours !! 0 Citer
bud77 Posté(e) le 16 avril 2013 Posté(e) le 16 avril 2013 Retire tout les disques de ton nas, et fait le test de la carte mère du nas (voir le manuel du syno en pdf) Si elle est ok : Prends 1 disque, et branche sur un windows/mac/linux, et crée une partition quelconque (elle sera pété par l'installation du DSM) Lance le synology assistant Si c'est bon, refait la même chose pour un autre disque, puis le 3e Si c'est pas bon, fait la même chose avec un 2e disque, et retire le premier Si rien de tout cela fonctionne, tente avec un disque qui n'a pas encore été dans le syno Si rien de rien ne marche, tu as peut être un des rares modèles défectueux : http://www.synology.com/support/news.php?lang=fre&news_id=338 0 Citer
Anarcrost Posté(e) le 16 avril 2013 Auteur Posté(e) le 16 avril 2013 Bonsoir Bud77 J'ai effectué un test de la carte mère à l'aide de cette procédure http://www.synology.fr/support/faq_show.php?q_id=366&lang=fr. Il est KO Merci de ta réponse en tout cas. 0 Citer
bud77 Posté(e) le 16 avril 2013 Posté(e) le 16 avril 2013 Donc c'est surement un des modèles défectueux (cf le lien de mon message précédent) Donc envoi leur un mail pour la procédure de retour 0 Citer
Anarcrost Posté(e) le 17 avril 2013 Auteur Posté(e) le 17 avril 2013 Bonjour Oui, je vais procéder à son retour. Je vous tiens informé de mes avancées. A bientôt ! 0 Citer
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