Aller au contenu

Synology Inaccessible


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Avant de commencer, je remercie ceux et celles qui liront mon sujet et qui apporteront leur brique.

Je vais commencer par le début : je fais acquisition d'un synology DS1512+. J'achète trois WD caviar green de 2TO que je positionne dans le NAS (les deux autres viendront plus tard).

Je procède à son installation logicielle. Je connecte le NAS directement en RJ45 depuis mon PC. Mais l'opération se solde par un échec. Impossible d'accéder au synology. Le statuts étant en "prêt pour être migré".

Je reprocède donc à une réinstallation. Cette fois, je passe par du wifi. L'installation se déroule bien. J'accède à mon espace d'administration mais je constate avec stupeur que 2 des 3 disques durs sont reconnus.

Ne m'avouant pas vaincu, je décide d'accéder au synology en ssh. En faisant un fdisk, je vois mes trois disques durs physiques. Aucun problème physique. Je décide de péter la partition de ce dernier à l'aide d'un dd if=/dev/zero of=/dev/sda bs=512 count=1en pensaut que le serveur va me recreer une nouvelle partition qui à tout reformater.

La commande passe bien. Le disque dur redevient vierge.

je le remets et là c'est le drame : le bouton on/off du syno clignote et aucun voyant de disque dur ne s'allume. Impossible également de voir le serveur avec le synology assistant.

Je me dis que ce n'est pas bien grave, qu'il fait sa bidouille. 10 heures plus tard, même point.

Du coup, je me dis que les autres partitions crées précédement doivent foutre la pagaille. Je décide de formater à nouveau tous les disques durs à l'aide d'un rack. Je détruits toutes les partitions.

Je remets le tout. Mais le synology ne s'améliore pas. Le bouton bleu clignote encore et seul le bouton LAN1 brille en duo. J'en déduis que le serveur communique avec ma box mais qu'il n'est pas repéré par le synology assistant. Cette situation dure depuis plus de 24 heures.

Aujourd'hui, j'ai décidé de couper électriquement le NAS et de le relancer. Même point. pas d'amélioration si ce n'est avoir économisé 10 secondes d'énergie (lol).

Bref, je suis très maussade.

J'implore accompagné d'une délicate révérence votre secours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retire tout les disques de ton nas, et fait le test de la carte mère du nas (voir le manuel du syno en pdf)

Si elle est ok :

Prends 1 disque, et branche sur un windows/mac/linux, et crée une partition quelconque (elle sera pété par l'installation du DSM)

Lance le synology assistant

Si c'est bon, refait la même chose pour un autre disque, puis le 3e

Si c'est pas bon, fait la même chose avec un 2e disque, et retire le premier

Si rien de tout cela fonctionne, tente avec un disque qui n'a pas encore été dans le syno

Si rien de rien ne marche, tu as peut être un des rares modèles défectueux : http://www.synology.com/support/news.php?lang=fre&news_id=338

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.