Aller au contenu

Ddns : Xxxxx.synology.me Has Expired

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à la communauté !

Voilà mon problème j'ai reçu un mail ce jour m'annoncant la mort de mon DDNS :

xxxxx.synology.me has expired and is now removed from our system. DDNS
hostnames must be updated every 30 days to prevent them from being removed from our system.

If you still wish to use the DDNS service provided by Synology, please enable the service on your DiskStation.

Dans DSM, mon DDNS à un statut "Normal", l'adresse externe est correcte.

Je suis allé sur https://myds.synology.com et là pareil, le statut est à "Connecté".

MAJ : DSM est en fait maintenant accessible en spécifiant le port :5000 (xxxxx.synology.me:5000), alors qu'avant l'url sans le port me permettait d'accèder directement à DSM. Savez-vous comment je peux eviter de spécifier le port :5000 comme c'était le cas avant ?

De plus photostation n'est plus accessible en ajoutant /photo à la fin de l'url, ni en utilisant mon ip fixe externe, ni en utilisant le DDNS.

Pourtant mes ouvertures de port sur la freebox n'ont pas changéset semblent corrects.

C'est à n'y rien comprendre !

Modifié par pims2lu

Posté(e)

As tu changé quelque chose au niveau du routeur (Box) ?

Je ne connais pas bien synology.me (j'utilise dynsdns.org)mais je crois avoir compris en lisant ici même qu'il y a une configuration particulière à faire au niveau du routeur. Config qui pourrait être faite pour certaines box automatiquement à la mise en place de synology.me

Modifié par domlas

Posté(e)
  • Auteur

Non je n'ai rien changé, photostation s'est mis à ne plus fonctionner du jour au lendemain.

Après avoir galéré pendant des heures, j'ai fini pas désactiver photostation, supprimer le ddns et les redirections de ma box et de tout refaire de zéro et ça fonctionne à nouveau.

Aucune idée sur la cause du dysfonctionnement mais bon le principal c'est que tout fonctionne à nouveau.

Merci !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.