Aller au contenu

Imprimante Et Spool

Messages recommandés

Posté(e)

Le constant: si l'imprimante USB connecté au syno n'est pas allumé alors il n'est pas possible d'imprimer a partir du PC.

Ce que je souhaite: que le PC envoie le document dans le spool d'impression du syno et que ce dernier imprime qd l'imprimante est mise a ON.

Quelqu'un a une idee ? un tuto linux pour configurer le syno ?

Posté(e)

Je ne comprends pas ta question.

Chez moi, l'imprimante est toujours allumée, ne sachant pas qui et quand une impression va être déclenchée.

Mais elle se met ( rapidement ) en veille, et le syno la réveille lors de chaque impression.

Tu ne peux pas faire de même avec la tienne, la laisser allumée ?

Posté(e)

Le constant: si l'imprimante USB connecté au syno n'est pas allumé alors il n'est pas possible d'imprimer a partir du PC.

Ce que je souhaite: que le PC envoie le document dans le spool d'impression du syno et que ce dernier imprime qd l'imprimante est mise a ON.

Quelqu'un a une idee ? un tuto linux pour configurer le syno ?

Ce n'est pas le syno qui est en cause à mon avis. sur mon pc si l'imprimante connectée au syno est éteinte, les documents attendent dans le spooler il me semble... je vais tester ca et te le confirme

Posté(e)

Dans un soucis d'economie d'energie j'eteins mon imprimante. Mais j'ai vu sur le forum de synology qu'il y avait 3 facon d'ajouter une imprimante. J'ai pas compris les differences, mais il est possible que l'une des facons permette au PC de garder dans le spool le document. Chez moi actuellement, le PC me dit qu'il ne voit pas d'imprimante, donc je suis oblige de monte a l'etage l'allumer, puis remonter recuperer l'impression.

Je vous tiens au courant ...

Posté(e)

Dans un soucis d'economie d'energie j'eteins mon imprimante. Mais j'ai vu sur le forum de synology qu'il y avait 3 facon d'ajouter une imprimante. J'ai pas compris les differences, mais il est possible que l'une des facons permette au PC de garder dans le spool le document. Chez moi actuellement, le PC me dit qu'il ne voit pas d'imprimante, donc je suis oblige de monte a l'etage l'allumer, puis remonter recuperer l'impression.

Je vous tiens au courant ...

Un clique droit sur l'imprimante dans windows doit te donner un menu dans lequel tu dois avoir "Utiliser l'imprimante hors connexion" si ma mémoire est bonne, dans ce cas le document spoolé doit etre gardé en attente

En ce qui me concerne je viens de vérifier, ce n'est pas mon ordi qui garde la page en attente mais le syno... si l'imprimante est eteinte, le pc envoie la page au syno (le document disparait du spooleur sur le pc) et quand je rallume l'imprimante l'impression se lance. Perso j'ai installé l'imprimante en utilisant la configuration LPR si je ne me trompe pas

Posté(e)

Interessant :) Je teste ca des que possible. Sinon sur le fofo de syno j'ai pas eu de reponse sur les avantages et inconvenient des 3 methodes d'installation d'une imprimante, juste essaye et prend celle qui marche (en gros)

Posté(e)

Interessant :) Je teste ca des que possible. Sinon sur le fofo de syno j'ai pas eu de reponse sur les avantages et inconvenient des 3 methodes d'installation d'une imprimante, juste essaye et prend celle qui marche (en gros)

Ben c'est un peu ça, quand j'ai installé Vista la méthode standard ne fonctionnait pas donc j'ai du utiliser la méthode LPR.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.