Aller au contenu

Supprimer Un Volume Raid Hybrid Supprime Les Donn


Hotage

Messages recommandés

Bonjour,

c'est une question simple à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le net qui m'amène ici. Je suis nouveau dans le domaine NAS et Synology, et j'aurais souhaité savoir si la suppression d'un volume, actuellement Synology Hybrid RAID (SHR), allait supprimner les données déjà présentes sur les disques.

Mon souhait aurait été d'utiliser mes deux disques 2 To comme un seul espace de stockage de 4 To.

Ma diskstation est un DS212J

Je souhaiterais vraiment éviter de tout perdre en détruisant le volume, et je préfère m'assurer que ce ne sera pas le cas avant de foncer dans le tas.

Merci beaucoup pour votre aide!

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la suppression d'un Volume supprime les données. Et je ne crois pas qu'il y ai un system de "poubelle" pour les volumes.

Ne peux-tu pas etendre ton volume existant sur 2 DD ?

Donne-nous des infos sur ta config ? 1 / 2 disques , Espace DD occupé, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un DS212j, avec deux disques durs de 2 To de marque Seagate

Le problème est que j'ai installé mon NAS "par défaut" en laissant la case cochée sur Synology Hybrid RAID, et je ne crois pas que je peux modifier mon volume. Donc si je ne me trompe pas, il a fait un raid sous forme de mirroring avec mes deux disques.

Dans les options à choix sur le gestionnaire de stockage, je ne peut que supprimer le volume. L'option modifier ou créer sont grisées. Je n'ai donc pas d'autre choix que de supprimer le volume pour en recréer un ou pour le modifier :/

EDIT: Je précise que je n'utiliser que 20 Go d'espace disque

Modifié par Hotage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, j'ai fait un raid 0.

Par contre il fait une vérification de disque qui me fait un peu peur. C'est écrit:

"vérification du disque en cours... undefined%"

le undefined est "normal"?... dois-je recommencer ?...

EDIT: Ok il a fini, c'est tout bon

Modifié par Hotage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.