Aller au contenu

Synology Bof Bof... Indexation Tr


nikoj

Messages recommandés

Bonsoir, Avant de me lancer il y a 15 jours dans l'achat d'un nas, je m'étais documenté et sur le papier whouaaaaaaouuuu mais dans la réalité!!!

J'ai acheté un DS112 avec DD de 2To, le but était de stocker mes fichier, photos et vidéos et créer un blog et les partager tout en donnant un acces a distance a mes contacts...

Certes il sait faire tout cela, mais par rapport a mon ancien Lacie Home edition, question rapidité c'est autre chose....

Le pire de tous, c'est l'indexation.... j'ai un total de 55 000 photos de 2.5mo en moyenne, je suis passé par Synology assistant comme tout le monde le préconise car ca va plus vite qu'en compiant sur le DD (ce que j'avais fais et apres deux jours il n'étais qu'a 4%) donc avec l'assistant je m'attendait a des délais raisonnables!!!! Aujourd'hui nous sommes jeudi 19h30..... sur mes 55 000, j'en suis seulement à 58% et le PC est allumé jour et nuit depuis la mise en copie samedi 20h00.... cherchez l'erreur!!!! Soit en gros il va mettre 10 jours pour stocker et indexer 55 000 photos! de qui se moque t'on?

Dans le but de les lire sur Ipad, Iphone, certes c'est bien mais c'est du n'importe quoi la durée.... Du coup a cause de ca je n'y trouve plus aucun atout a coté car même faire un blog avec il faut voir la aussi le temps d'accès aux photos en local et sur synology, attente deux minutes par photos pas de possibilité pour faire des diaporamas.....

Bref au final, moi qui pensais l'utiliser pour mes voyages a l'étranger, je rêve et la je suis aussi déçu, je voulais stocker tous les soir mes photos a distance et pouvoir en mettre qq une sur le blog..... impossible!!!

Bref avant d'acheter je conseil de se renseigner sur les délai de copie et surtout cette "fameuse" indexation....

Bonne soirée à l'équipe de Synology qui j'espère va revoir sa copie sur ce point très très négatif, je rappel 10 jours non stop pour copier 55 000 photos de 2.5Mo avec PC allumé 24/24 et 100% CPU du synology durant ce temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 remarques :

- La vitesse du NAS et liée à la vitesse de ton réseau (une Ferrari sa roule pas très vite sur un chemin de terre) tu ne décrit pas la méthode connection au NAS si cela contient du wifi et/ou du CPL c'est normal que ce soit trés lent (wifi c'est entre 10 et 50 fois plus lent qu'un câble)

- L'indexation est lente sur le NAS car c'est un produit destiné à être économes en énergies (un ordi c'est taillé pour les 1% d'activité gourmande en CPU du coup beaucoup de puissance inutilisé et grosse conso d'énergie), un NAS c'est l'inverse c'est taillé pour les 99% du temps ou la puissance de calcul ne sert à rien) => pour régler ce soucis lors du premier chargement (ce n'est pas le fait d'ajouter qq 100 de photos qui prend du temps) Synology fournit un outils qui permet de charger les photos et de faire l'indexation depuis le PC pour aller beaucoup beaucoup plus vite !!!!

Si tu veux de l'aide pour optimisé ton installation il faut données plus de détails sur l'organisation de ton réseau et la méthode de transfert de photos utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est l'utilité véritable de cette indexation? sur x mille photos déposées dans le dossier, 1000 seront regardées? pourquoi tout redimensionner? les photos sont taillées pour une utilisation sur ipad ou iphone, si j'en ai pas? si je n'utilise pas le blog syno, si je n'utilise pas le DLNA?

en plus, cette "indexation est recommencée à chaque mise à jour...

C'est une source de récrimination récurrente de lenteur et d'"inusabilité" des syno.

1-utilisation perso: je ne mets pas mes photos directement dans "photo". Si je dépose des photos dedans, c'est une sélection. pas besoin d'avoir accès à 25x la même photo ratée; je selectionne; et en format adapté (en gros visualisation sur TV)

2-avis perso: cette indexation forcée devrait être supprimée ou du moins travailler avec une priorité faible, la nuit ou être désactivable. Le mieux serait une génération des vignettes à la volée (navigation par date? --> génération de la vignette de l'image en cours, suivante, ...). (en local, sur les petits syno, il doit falloir plus de temps pour générer une image déduite et l'envoyer que d'envoyer l'image complète sur le réseau). ce n'est que mon avis perso et que je partage avec moi même :) Cela ne m'empêche pas d'apprécier le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis avec la fibre box sensation de Bouygues donc un débit plus que raisonnable, 75gb. Je suis connecté en wifi à ma box donc certe je perd un peu, mais j.ai fais le test en étant connecte à ma box en ethernet et honnêtement pas plus rapide pas moins rapide... Idem, donc je ne comprend pas.

Par contre n'héberge un blog wordpress dessus et cela fonctionne bien, je vais même en mettre un deuxième d'ici peu....

Bref je le redis, le NAS, très bien mais l'indexation c'est pas le top

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayer d'utiliser le logiciel fournit par synology pour traiter l'indexation sur le Pc ??

Et dire que le wifi est aussi rapide que le câble ethernet c'est un peu gros c'est au mieux 10 fois plus lent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sp@r0,

Oui je suis passé par Synology assistant qui traite lui même les photos sur le PC et les envois sur le NAS, il fait une moyenne de 7 photos par minutes....

Honnétement j'ai branché le câble éthernet a ma box et au PC, et rien n'y a changé....., j'aurais peut etre du redemarrer le PC, mais j'ai bien vérifié que le wifi était coupé et le temps était le meme, j'ai donc remis le wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La y clairement un problème !!!

Tu devrait plutôt être a 7 photos par secondes !!! Y a un soucis dans ton architecture réseau clairement :

As tu désactiver le wifi quand tu as connecter le câble (par défaut le wifi et utiliser si 2 connexions) ?

Ta box supporte tels le gigabits (multiplié par 10 les performances par rapport au 100mbits qui équipe 80% des boxs)

As tu fais un test de débit sur un gros fichier pour voir le débit Max ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme bien les 7 photos par secondes et des photos de 2.5mo en moyenne....

Ma box supporte le gigabit, j'ai la fibre optique.... donc je pense que oui

Oui j'avais desactivé le wifi mais par relancé le processus de l'assistant syno, il aurait peut etre fallu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...], il fait une moyenne de 7 photos par minutes....

Je te confirme bien les 7 photos par secondes et des photos de 2.5mo en moyenne....

:rolleyes:

Synology fournit également un outil dédié appelé Photo Station Uploader.

Téléchargement : http://ukdl.synology.com/download/ds/PhotoStationUploader/PhotoStationUploader_win.php

Source : http://www.synocommunity.com/update#PhotoStationUploader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as t u d'autre chose qui bloquerais antivirus . logiciel pear to pear que se soit sur le nas ou bien sur le syno

j'ai personnellement copier 12 000 photo et ca allais bien plus vite avec un DS109 sur du 100 mbit a l’époque

as tu une copie du moniteur de ressource réseau et processus lors de la copie stp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en voyage, à mon retour, je brancherais le NAS en ethernet et ensuite je lancerais l'assistant de Synology et la je pourrais voir si cela fonctionne mieux. Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en wifi mais j'ai dis que j'avais fais le test en ethernet!

Point très positif par contre, à l'instant de l'étranger via DS photo + sur ipad, j'ai transféré 97 photos en moins de 10 Mns... Donc ça c'est super....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Je passe aussi par le Syno Assistant pour uploader mes photos et je confirme les dire de nikoj.

Je suis aussi autour d'une photo toutes les 10 ou 15s.

Par contre attention à ne pas tout mélanger.

Ce qui prend du temps pour moi est la préparation du fichier (compression aux différents formats cochés) qui se fait en local (le PC chauffe).

Ensuite "l'envoi" de la photo sur le Syno prend une seconde (c'est visible dans le graphe des entrées/sorties : un "pic" réseau toutes les 10s).

C'est assez surprenant et déstabilisant quand on a l'habitude d'un glissé/déposé de 3s sur un simple DD externe par exemple.

Après si tu veux que le transfert se fasse rapidement, il y a surement la possibilité de transférer toutes les photos sans mise au format, puis de laisser faire le NAS en tache de fond, mais dans ce cas tu en auras pour 6 mois vu que le NAS n'a absolument pas les ressources matériel pour gérer ces énormes compressions en série.

Pour ce qui concerne l'outil "Photo Station uploader", il n'est pas assez paramétrable par rapport au Syno Assistant (tu ne peux que spécifier le dossier d'arrivée mais pas les formats à créer). Je ne m'en sers pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

j'ai mis en service la fonction multimédia il y a 10 jours. J'ai cru comprendre que l'indexation était obligatoire utilisant une TV DLNA pour lire les photo, donc je l'ai fait. HORREUR

Pour environ 20 000 objets, il a fallu presque 10 jours pour indexer, sachant qu'à plusieurs reprises j'ai du arrêter/relancer le processus.

Je viens de lire dans les réponses précédentes que lors d'une mise à jour de DSM, il fallait re-indexer. Pourquoi?

Autre question, l'indexage réalise aussi des vignettes. Il est indiqué plus haut qu'une compression est réalisée.

Rassurez-moi, le fichier source n'est pas modifié. On ne modifie pas la résolution des photos que l'on dépose sur le NAS?

Quand à l'outil Assistant, il copie les photo QUE si Photo Station est activé. Je ne vois pas l'intérêt de l'activer quand on ne veut pas partager ses photo sur le web. Existe-t-il un autre moyen?

Si je charge de nouvelles photo, l'indexage va-t-il se faire automatiquement? Je ne le souhaite pas.

Version DSM : 4.1

D'avance merci pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.