Aller au contenu

Maj En 4.2-3211 = Grosses Lenteurs Reseau Depuis Wdtv Live


guilz

Messages recommandés

Salut à tous,

Ce WE j'ai eu la très mauvaise idée de mettre à jour mon Syno DS1010+ en 4.2-3211. Alors que tout fonctionnait à merveille en DSM 3.0, j'ai maintenant d'enormes lenteurs quand j'essaie d'acceder au NAS depuis un lecteur multimedia (WDTV Live).

Quelle idée de faire un changement de firmware quand tout fonctionne bien....

Le NAS est utilisé seulement en espace de stockage, les fichiers sont lus via le reseau sans passer par DNLA -> tous les services multimedia sont desactivés donc pas de pb de lenteurs d'indexation de fichier possible

Video Station: arreté

Photo Station: arreté

Serveur Multimedia: arreté

Plex Media Server: arreté

Directory Server: en cours d'execution -> lu sur le forum -> pour l'accès aux fichiers du NAS depuis le WDTV

Le CPU est à 1%, depuis Windows la copie de fichier fonctionne correctement (85mo/s en vitesse de lecture)

Je n'arrive pas à isoler la cause de ce problème...Si je pouvais je repasserai immediatement en DSM 3.0 mais cela semble déconseillé...

Avez-vous une idée ?

Merci pour votre aide

Guilz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème que toi. Depuis la MAJ en 4.2 j'ai des problèmes avec le serveur multimédia.

Depuis une smart Tv LG : de temps en temps, elle ne voit même pas le serveur (notamment quand le NAS est en veille), quand elle le voit c'est très lent, genre 20 à 30 s pour afficher le contenu d'un répertoire, même s'il n'y que 3 fichiers à l'intérieur.

Depuis le WD TV Live, c'est très lent !

Je crois qu'il y a un gros fail sur le DSM 4.2 ...

Dans la fenêtre de mise à jour, il est marqué que l'on ne peut pas revenir en arrière, c'est à dire en 4.1 dommage. Il n'y a plus qu'a attendre une mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

Perso je suis actuellement en DSM 5.1-5022 Update 1 et j'ai de grosses lenteurs dans la navigation des menus "Videos" du WDTV à présent (alors que je n'en avais pas auparavant).

J'ai effectué un reset complet du WDTV (qui est à jour) et effacé entièrement la bibliothèque pour en créer une nouvelle. Rien n'y fait.

Je suis en "partage Windows", est-ce que les autres partages sont plus rapides? LInux, Mac.

Avez-vous toujours ce problème? Avez-vous trouvé une solution? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.