Aller au contenu

Remettre Le Firmware D'origine


guilz

Messages recommandés

Salut,

J'ai lu qu'il etait possible de remettre son NAS dans l'etat d'origine (cad DSM 3.0). Pour cela faire 2 appuis longs sur le bouton reset derriere le NAS.

Question: Est-ce que cela va fonctionner sans perte de données (je suis en DSM 4.2) ? Mes disques sont en JBOD.

Merci pour votre retour

Guilz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que les données sont saugarder car j'ai déjà fait des double reset et je n'ai jamais perdue de données. pour le downgrade regarde ici mais je ne sais pas si cela fonctionne toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le double reset te permet de retirer toutes configuration que tu a fait sur le nas mais ne remet pas le firmware a zéro logiquement il est impossible de downgrader.

mais pourquoi veut repasser en 3.0?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre info j'ai deja procedé a un downgrade 3.2-> 3 sans perte de donnée

Maintenant passer du 4.2 -> 3 me fait un peu plus peur...

Et pour répondre à la question du 'pourquoi vouloir downgrader' parce que la 3 fonctionnait tres bien alors que la 4.2 est d'une lenteur desesperante via utilisation du wdtv live (et j'avais eu le même pb avec la 3.2)

Guilz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté le downgrade en modifiant la version du syno via telnet et en mettant une version 2.2

Pb: impossible d'installer dsm 3 il fait un check supplementaire

Du coup il m'a reformate la partition systeme et remis les parametres par defaut...mais en 4.2

Heureusement pas de perte de donnees...

Guilz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Élo,

Hm... peut-être que tu repousses un peu loin "la bonne version" du firmware. Passée de la 4.2 à la 2.2 me semble quelque peu exagéré. Tu pourrais essayer de revenir à la 4.1 puisque tu ne l'as pas testé en passant directement de la 3.0 à 4.2.

Personnellement la 4.1 fonctionnait bien, mis à part le problème de FTPES. Avec la 4.2, non seulement ce n'est pas résolu sur mon 213+, mais je m'aperçois que les connexions en SFTP ne sont pas affichées dans le journal.... sans compter les quelques bug d'affichage sur l'interface du DSM.

Mais cela ne m'empêche pas de dormir et je ne vais pas risquer de tout "mettre en l'air" en réinstallant une version antérieur du firmware, pour si peu. ;)

Serait-il possible de connaître la raison pour laquelle tu souhaites downgrader ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la raison du downgrade :

Bon la bonne nouvelle c'est que suite à cette 'non-maj', il y a probablement des paramètres par defauts qui ont été appliqués (cela a declenché un espece de reset avec reformatage de la partition system) car la lecture depuis le lecteur multimedia fonctionnait normalement...

Pas encore assez de recul pour dire que le problème est définitivement réglé.

Guilz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.