Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Mon bon vieux Synology DS410J de 3 ans vient de rendre l'âme :wacko: : le bloc d'alimentation ne fonctionnait plus, je l'ai changé mais je n'ai toujours pas de courant sur mon DS410J. Je suspecte fortement la carte mère, donc un coût exhorbitant. Est-ce que vous pensez que j'ai un bon raisonnement pour ça ?

Je suis donc à la recherche d'un nouveau Synology. J'ai vu le DS413J : avez-vous des retours positifs pour ce produit ? L'utilisation que j'en fais est professionnelle et particulière : backup des 3 ordinateurs de la société en Raid 5, stockage de certains fichiers en backup pour les partager à l'extérieur, configuration d'un serveur VPN. Mon DS410J était branché sur un onduleur, je voudrais donc pouvoir faire de même avec le nouveau serveur.

Mes 4 DD présents dans le DS410J sont bien sûr remplis de données... Comment faire pour ne rien perdre lorsque je vais installer le nouveau Synology ? Je ne suis absolument pas rassuré. :unsure:

Je pense prendre mon Synology chez LDLC ou Matériel.net. Qu'en pensez-vous ? :D

Merci d'avance pour vos retours.

Cordialement :)

Posté(e)

Bonjour

Comme toutes les series 'J', ceux ci sont moins performant, mais néanmoins performant suivant l'utilisation.

Quand a la migration aucun probleme,il te suffit de replacer tes DD dans le même ordre et de relancer ton nouveau syno et faire l'installation de la nouvelle mise a jour si besoin

Bonne continuation

SUrtout surtout, faire une sauvegarde par precaution

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour JJM30,

Je ne savais pas que les séries "J" étaient moins perfomants, c'est bon à savoir. Cependant je pense que pour l'utilisation que j'en ai, la série "J" me convient (j'étais satisfait des performances du DS410J) :)

Pour la nouvelle installation, je n'aurai qu'à insérer les DD, allumer le Syno et il devrait trouver de lui-même les disques et conserver le format de sauvegarde ? J'installerai la mise à jour, il me semble que mon ancien Syno avait l'avant-dernière MàJ d'installée. :)

Je ne vois pas comment faire une sauvegarde, je n'ai pas de support me permettant de sauvegarder mes 4 disques, soit 4 To de data (Syno configuré en Raid 5). Que me conseilles-tu pour la sauvegarde ou pour le Raid ? Je sais que le Raid 1 offre la protection optimale, mais ça bouffe beaucoup d'espace. Si je ne formate pas mes disques, je ne pourrai pas changer de Raid de toute façon ? :unsure: