Aller au contenu
  • 0

Conseils Pour Un D


fjd59

Question

Bonjour/soir

Depuis quelques jours, il me trote de me faire une petite installation.

Voici ce que j'ai / Je fais :

1 Disque de 1 TO que je transporte un peu partout ( les Lacie Orange) pour sauvegarder des sessions de travail (Protools), une sonothèque (étant ingé son), et quelques autres fichiers...

1 Disque de 1 TO sur secteur que j'ai partitionné en 3 (Dont 1 pour Time Machine) et les 2 autres pour les films, musiques, autres documents, anciennes sauvegarde de session de travail (dont je me sert parfois), ...

Et utilisations de Dropbox, Google Drive, ...

J'ai également un Raspberry pi (pour ceux qui connaisse ), un iPhone, un iPad ( je dis ça parce que j'aime bien avec accès à mes documents quelque soit l'appareil)

Mon souhait serai de tout centralisé, c'est à dire faire du stockage simple de documents, vidéos, session de travail, ... Également, faire un Time Machine (en wifi ?), faire une sorte de propre cloud (pour des petits documents, mais également pour transfere des session de plusieurs Go) , et pourquoi pas un espace pour faire un petit site internet ( Sorte de Site-CV ).

Je me debrouille un peu en informatique, mais je n'ai jamais utilisé de NAS.

- Est ce que un NAS Synologie est adapté pour faire tout ce que je veux faire en même temps ?

- Quel modèle serai le plus adapté à ma configuration ?

- Est ce que cela fait du bruit un NAS ?

- J'avais lu quelques trucs sur le RAID 0 1 5 etc, mais tout ça je ne veux pas forcement ça, c'est juste histoire de stocker des choses. Comment ça s'appel si je ne veux pas faire de RAID ? On est obligé de faire du RAID ?

- D'autres informations / Conseils ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 réponse à cette question

Messages recommandés

Il n’y a pas encore eu de réponse à cette question

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.