Aller au contenu

Serveur Itunes, Dossier Partag


Messages recommandés

Bonjour,

Je poste puisque j'ai remarqué une chose étrange.

Pendant la nuit, mon Mac se déconnecte du NAS, c'est à dire que iTunes se déconnecte du serveur iTunes, et le Finder se déconnecte des dossiers partagés.

Quand je me lève, le NAS (un DS212+) est toujours en fonctionnement et je peux m'y reconnecter sans mal.

Es-ce une sécurité pour éviter les intrusions ?

Par ailleurs, je n'avais pas remarqué ça sous DSM 4.1, je suis actuellement en 4.2-3211.

Time Machine (qui sauvegarde sur le NAS) a quand à lui apparemment fonctionné toute la nuit.

Merci beaucoup à vous si vous pouvez éclairer ma lanterne.

Bonne journée. :)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permet de relancer le sujet...

Les déconnexions ne peuvent-elles pas être due au mode hibernation ?

Hibernation%20disque%20dur%20NAS.png

J'ai également remarqué que je suis déconnecté dans la journée aussi.

Au bout de quelques temps, mais je ne saurais pas dire combien de temps.

Merci à vous. :)

Modifié par LolYangccool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

Personne pour m'aider ? :unsure:

Mon problème n'est toujours pas résolu....

Merci à vous.

Bonne journée. :)

Salut !

Il faut dire que la question que tu poses est un peu bizarre...

Est ce un problème que ton mac se déconnecte du serveur itunes ? Je ne sais pas exactement à quoi se serait dû mais j'aurais tendance à dire qu'il s'agit d'une déconnection suite à la non utilisation d'itunes à travers le Nas. En tout cas je ne pense pas que se soit dû à l'hibernation de tes disques puisque celle ci n'intervient que dans le cas où les disques ne sont pas sollicité pendant la période déterminée (dans ton cas 30 min).

Pour ce qui est du finder, est il monté en afp (de manière transparente) ou as tu fait un montage en webdav ou smb de ton nas ?

Il est également possible que ton mac se connecte à un autre réseau wifi par moment et que de ce fait tu perdes la connexion (j'ai eu le coup quelques fois).

Modifié par Koma66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Depuis quelques jours iTunes n'est plus déconnecté quand je me lève...

Pourtant je n'ai rien fais de spécial.

Pour le Finder je n'ai pas testé, en effet, j'essaye de tout le temps me déconnecter le soir pour éviter que quelqu'un d'autre n'aille voir dans les dossiers du NAS...

Sinon, je suis connecté en AFP.

Merci beaucoup. Je vous tiens au courant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi ^_^

Je n'ai pas évoqué la piste parce que c'est un peu gros mais évidemment si le Nas s'éteint à une heure déterminée la nuit, il est normal qu'il y ait une déconnection du mac qui resterait lui allumé....

Itunes étant un peu capricieux lorsqu'il est dématérialisé (que la bibliothèque se trouve sur le nas par exemple), je pense que le problème viendrait de là mais c'est à confirmer s'il n'y a pas de déconnexion du finder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.