Aller au contenu
  • 0

Multiples Ports


Cerveau

Question

Bonjour,

Je dispose d'un DS211J que je souhaites remplacer, je pensais à prendre un DS1513+ voir un DS1813+ mais j'ai une question...

Pour un particulier, quel est l'intéret d'avoir 4 ports ethernet ??? Chaque port aura une IP distincte, et donc lorsque je me connecterais sur une IP, je ne vais pas bénéficier de l'apport des 3 autres prises ?

Question qui peu paraitre idiote, mais je n'ai pas trouvé d'info sur ça... :'(

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Les 4 ports ethernet des NAS DS1513+ et DS1813+ ne sont pas destinés aux particulier mais aux professionnels pour virtualiser le stockage (iSCSI), mettre en place la haute disponibilité (HA), ... bref que des fonctionnalités inutiles à un particulier (sauf ceux qui se montent des labs de test @home).

Tu n'auras pas besoin de connecter tous les ports ethernet, un seul suffira pour ton utilisation.

Du coup le NAS n'aura qu'une seule IP comme c'est le cas actuellement avec ton DS211j.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

les port multiple sont pour effectuer :

-de l'aggregation de lien 2 port ethernet.

-multiple réseau (même chez les particulier sa existe Piwi)

le modèle 1513+ (sortie avant hier) ou 1813+ ( sortie dans une ou deux semaines) ont le grand avantage d'être extensible avec 2 unitées d'extensions se qui est totalement impossible avec des modèles non +

Pour répondre au post d'origine si tu dispose de switch qui accepte la norme 802.3ad alors tu pourras disposer des débits de transfert bien plus conséquente

Ensuite tu peut favoriser une Ip pour le DLNA et une autre pour le ftp, avec la bonne infrastucture réseau les débits devrait être bien meilleur que si tu n'avait qu'un seul port ethernet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ces explications, c'est bien ce qu'il me semblait donc, pas de réel utilité pour mon usage personnel. Par contre, le post de Twini me semble intéressant si en effet je peux configurer des IP par services (je m'egares dans les propos, mais j'ai saisie le sens, me reste a voir le fonctionnement une fois sur place).

Pour répondre à Diaoul :

Mon Syno me sert de plate forme multimédia (music / photo / video / documents / cloud), je n'ai pas besoin d'un truc super puissant , j'ai juste besoin de plus d'espace disque car je souhaites importer beaucoup de vidéos (l'époque des camescope et de mon enfance) pour le partager avec la famille qui vie loin et qui ne peut plus lire ce genre de supports.

Je fais construire ma maison actuellement, et j'me demandais si je devais demander 5 prises éthernet dans le bureau, dont 4 rien que pour un Syno :P

Encore merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Attention une configuration par application n'ait hélas toujours pas possible depuis le syno.

Un routeur apres le nas est nécéssaire pour faire cela.

4 prises réseaux suplémentaire dans le bureau de la maison n'ait donc pas nécessaire par contre 2 pourquoi pas.

Modifié par Twini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Twini : relis le premier message de Cerveau. Je doute qu'avec les questions qu'il pose (ce n'est pas péjoratif) il ait l'intention de configurer plusieurs réseaux chez lui, ce qui au passage concerne une extrême minorité d'utilisateurs.

En ce qui concerne l'agrégation de liens, c'est bien de s'équiper d'un switch 802.3ad pour sortir 2Gbit/s (ou plus) du NAS, mais s'il n'y a rien en face pour les exploiter ça ne sert à rien. Je ne me souviens pas avoir vu un seul utilisateur capable de justifier l'utilisation du 802.3ad tellement le rapport "gain à l'utilisation / investissement" est anecdotique.

@Cerveau : Pour évaluer la volumétrie dont tu as besoin, essaye d'estimer (grossièrement) le temps de vidéo que tu souhaites encoder. Étant donné la qualité "ahurissante" que nous apportait la VHS en son temps, compte environ 300Mio/heure (on peut même prendre moins pour du VHS). Ainsi si tu as estimé 15 heures de vidéo, ça te donnerait au pire 4,5Tio d'espace nécessaire.

Par contre j'émets quelques réserves sur le choix d'un NAS pour diffuser du contenu vidéo. Comment ta famille éloignée lirait les vidéos du NAS ? En les téléchargeant au préalable ? En les lisant directement sur le NAS ? Il faut bien avoir conscience que la diffusion de vidéos en ligne est gourmand en bande passante pour les connexions ADSL.

Personnellement je passerais plutôt par un service d'hébergement en ligne qui permet de privatiser la diffusion de vidéos (Youtube ? Vimeo ? ...), ce qui remettrait complètement en cause le choix d'un NAS haut de gamme (vu le reste de l'utilisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oué tu me fais peur concernant l'espace de stockage, je pense avoir bcp plus que 15h00 de videos... je verrais bien >_<

Ce qui me rebute a utiliser Youtube et autres services en lignes, c'est d'avoir à externaliser mes données, j'aime garder le control (c'est très certainement possible via un hébergeur, mais tjrs sous son autorité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le problème que soulève Piwi, c'est que les personnes qui sont a l'extérieur de chez toi ne pourront certainement pas visualisé les vidéos en direct a moins de les télécharger (ton débit ADSL va etre trop faible pour rendre cela viable).

Pour le deuxieme point l'espace de stockage:

As tu réellement besoin de prendre des extensions (dx513) par la suite car sinon un ds413 suffirait pour l'utilisation que tu en as.

Je peut comprendre ton refus par rapport à l'externalisation des données... c'est aussi a sa que servent les nas chez les particuliers

Modifié par Twini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.