Aller au contenu
  • 0

Quel Nas Pour Mon Utilisation ?


ricolastico

Question

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'un NAS le plus performant possible et correspondant à ma configuration à la maison.

Voici ce que je dispose à la maison :

- 2x Tablettes Wifi N 150
- 2x PC Portables Wifi N (150 et 300)
- 1x NUC Intel connecté en WIfi.N 300 et branché en HDMI sur TV
- Modem Livebox et Routeur Wifi Netgear WNDR4500

Je n'ai donc aucun pc fixe connecté directement en gigabit. Uniquement du wifi.

Je souhaiterais donc choisir un NAS qui me permettrais d'y stocker, musique, photos perso, vidéos de famille.

Je suis cinéphile et je dispose d'une collection de blu-ray et DVD assez importante. Je souhaite les transformer en dur pour éviter toutes rayures et autres maladresses et les mettre à disposition sur le NAS.

De pouvoir donc les stocker sur le NAS mais aussi d'utiliser mon NUC Intel pour pouvoir les visionner sur ma TV en passant par le NAS tout en évitant des ralentissements si on visionne autres choses sur un autre pc portable par exemple.

Quel peut-être le NAS qui pourrait me correspondre au mieux ?

Merci pour vos lanternes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui effectivement, le nerf de la guerre :)

Alors si on ne compte pas le coup des disques, je dirais aux alentours de 600€ - 700€.

Sachant aussi que je préfère partir petit sur 4 ou 5 baies au grand max puis en rajouter au cas ou derrière mais je peux faire quelques sacrifices dans le sens ou si je ne;peux pas allez plus loin que 5 baies par exemple, je ferais un tri sélectif sur mes films.

Modifié par ricolastico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vu le budget et l'utilisation.

Un modèle comme le DS413 suffirait mais il ne sera pas extensible ( limité à 4 disques) 425€

Je conseillerais le DS1513+ qui permet une évolution en nombre de disques beaucoup plus importante (15 disque en tout ) prix de départ du DS1513+ 716 € (5 emplacements ) extension 404 € (2 extension possible de 5 disques chacune).

Le DS713+ pourrait convenir également sur tout ces points mais il ne sera extensible que de 5 disques supplémentaires, donc 8 disques en tout 414€ + 404€ = 818.

On se rapproche beaucoup d'un module beaucoup plus rentable le DS1812+ qui est actuellement en dessous de 900 € mais qui est extensible comme le DS1513+ de 2 extension de 5 disques.

donc je le répète des modules beaucoup moins cher pourrait convenir mais au niveau stockage il seront limité dans le temp...

Donc au final DS1513+ puis DX513 pour l'extension au fur et a mesure du stockage necessaire.

http://www.synology.com/products/img/products/ds1513+_index_bottom.jpg

Modifié par Twini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Twini pour ces infos.

je vois que le 1513+ disposent de 4 prises réseau. Cela veut dire que je peux bénéficier des 4 en aggregate ? Faut aussi disposer d'un switch spécial mais étant donné que mes ordis sont uniquement en wifi, est-ce qu'il y aura une augmentation significative ?

j'hésite si c'est le cas à brancher en filaire mon nuc étant donné que c'est sur celui-ci que seront affichés les films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.