Aller au contenu

Acc


Messages recommandés

Bonjour,

existe t il un tuto complet et détaillé pour les nuls...............

pour configurer la LiveBox d'Orange...........

et le nas??? je possède un DS213

J'avoue être impuissant dans ce domaine. et avoir très peur de faire plus d'erreur qu'autre chose!

J'aimerais avoir accès a mon DS213 depuis n'importe quel pc relie au net.

Merci d'avance pour votre aide, cela me serait très utile, j'aimerais surtout apprendre et comprendre quoi faire.

existe t il une hotline pour un guidage en live?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour colonelchabert,

tu es au bon endroit, le forum tout entier est destiné à la configuration du NAS pour un accés externe

même avec une livebox.

En faisant quelques recherches tu vas trouver les bons tutos qui t'éviteront de "faire plus d'erreurs qu'autre chose".

De plus dans le DSM à chaque étape de la configuration il y a un "?" en haut à droite de la fenêtre qui permet

de comprendre ce que l'on doit faire.

Si tu utilises cette approche, tu pourras configurer ton NAS de façon optimale avec des réponses à tes questions qui seront

du coup très précises et ciblées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà lu beaucoup de chose et essaye beaucoup d'autre.

Le résultat est la, pas de succès au bord de la pendaison car cela est vraiment très complique lorsque tu n'es pas du métier.

il y a trop de chose a connaitre entre le nas et la livebox ce qui fait que ça ne marche jamais, car impossible de savoir ce qui merde.

Tant pis c'est rate. Merci quand même pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si rien ne fonctionne il peut être bon de reprendre la config du NAS depuis le début.

C'est à dire de faire un double reset pour le mettre "à zéro" (sans perte de données dont tu as la sauvegarde de toutes façons),

puis de commencer avec l'assistant en pas à pas afin que la mise en route soit correcte.

Après la gestion des problèmes sera plus simple vu que les bases seront "bonnes", ainsi tu pourras poser des questions précises et obtenir des solutions qui fonctionnent.

Enfin pour un accés FTP il faut en premier activer le service dans le DSM et rediriger les ports 20 et 21 vers l'ip LAN du NAS

et ne pas oublier d'ouvrir le firewall du NAS (si en service).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

HELP!!!!

après des dizaines d'essais , cela ne fonctionne toujours pas en ftp..............

existe t il un technicien qui pourrait m'aider par téléphone?

C'est la crise de nerfs!!

J'ai tout essaye, mais je ne sais pas faire et à force ne comprend plus rien

j'ai un live box d'Orange et un DS213

Merci d'avance.

Modifié par colonelchabert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tape help en 72, ça marchera peut-etre mieux....

si personne ne te répond, c'est peut etre qu'on ne sait pas par où commencer... dit nous les réglages que tu as fait pour ton accès FTP, on verra peut-etre ce que tu as pu oublier.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP!!!

SVP..................

Je n'y arrive toujours pas

Pas besoin d'écrire en gros ^^. Je te fais une checklist déjà et si cela ne marche pas on pourra toujours voir pour un controle à distance par teamviewer pour modifier les reglages sur la box

  • Les ports 20 et 21 sont ils redirigés en TCP vers ton nas depuis ta livebox
  • Le ftp fonctionne t il en local (pour savoir si cela vient a priori du nas ou de la livebox)
  • As-tu désactivé le firewall du NAS dans le cadre de tes tests (panneau de configuration-->pare feu)
  • Le ftp est il bien activé (panneau de configuration-->FTP) et configuré sur le port 21 (onglet FTP/FTPs)
  • Dans l'onglet FTP/FTPs, as tu laissé la plage de port par défaut?As tu faire un forward de cette plage de ports sur la livebox au cas ou?Renvoi tu bien l'ip externe en mode passif

Si le FTP fonctionne en local, ca vient surement de la box. Si il ne fonctionne pas en local, cela vient de ta config NAS et au pire tu donnes accès à ton nas et on configure à distance,... mais répond déjà à ces questions

Modifié par Petit-genie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"controle à distance par teamviewer pour modifier les reglages sur la box"

La livebox possède un mode assistance à distance qui permet l'accès direct de l'exterieur par tte personne ayant le mdp de ce service

Je sais cela mais certaines personnes ne savent pas activer l'accès à distance et il est plus chiant de les guider quand on a pas soi même une livebox. De plus de souvenir il faut la redemarrer pour que cela soit pris en compte. Quand la personne a déjà teamviewver ca va plus vite

Modifié par Petit-genie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Les ports 20 et 21 sont ils redirigés en TCP vers ton nas depuis ta livebox
  • Règles personnalisées application / service port

    interne port

    externe protocole appareil activer TelnetSecure Shell Server (SSH)Secure Web Server (HTTPS)VNCWeb Server (HTTP)nouveau… TCP UDP les deux PC22PC3PC2PC4BLACKBERRY-78CBPC42SYLVIECHÂTILLON: syl.chatillon@fƧ�PC-de-Ch-tillonCyrilleChabertPC6LG TVCyrilleChabertPC-de-sylviemyDitto: 1SylvieChtillonSylvieChtillonDiskStationnouveau…

    FTP Server
    21
    21
    TCP
    192.168.1.17
    transparent.gif?db764303
    FTP Data
    20
    20
    TCP
    192.168.1.17
    transparent.gif?db764303

  • Le ftp fonctionne t il en local (pour savoir si cela vient a priori du nas ou de la livebox) Pas de probleme en local
  • As-tu désactivé le firewall du NAS dans le cadre de tes tests (panneau de configuration-->pare feu) je crois, cela est decoche
  • Le ftp est il bien activé (panneau de configuration-->FTP) et configuré sur le port 21 (onglet FTP/FTPs) oui
  • Dans l'onglet FTP/FTPs, as tu laissé la plage de port par défaut?As tu faire un forward de cette plage de ports sur la livebox au cas ou?Renvoi tu bien l'ip externe en mode passif par defaut

Si le FTP fonctionne en local, ca vient surement de la box. Si il ne fonctionne pas en local, cela vient de ta config NAS et au pire tu donnes accès à ton nas et on configure à distance,... mais répond déjà à ces questions

Merci pour ton aide, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment faire cela? ou ? et quoi noter?

merci

Toi tu as mis quelque chose du genre pour ouvrir un seul port

21 ----21 ----TCP ----Ton IP

Il faudrait remplacer la ou tu mets un seul port par 55536-55551 pour rentrer la plage de port voulu (j'ai mis ici cella par defaut dans l'onglet FTP/FTPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu as mis quelque chose du genre pour ouvrir un seul port

21 ----21 ----TCP ----Ton IP

Il faudrait remplacer la ou tu mets un seul port par 55536-55551 pour rentrer la plage de port voulu (j'ai mis ici cella par defaut dans l'onglet FTP/FTPS

Règles personnalisées application / service port

interne port

externe protocole appareil activer TelnetSecure Shell Server (SSH)Secure Web Server (HTTPS)VNCnouveau… TCP UDP les deux PC22PC3PC2PC4BLACKBERRY-78CBPC42SYLVIECHÂTILLON: syl.chatillon@fƧ�PC-de-Ch-tillonCyrilleChabertPC6LG TVCyrilleChabertPC-de-sylviemyDitto: 1SylvieChtillonSylvieChtillonServeur Les2Amisnouveau…

FTP Server
21
21
TCP
Serveur Les2Amis
transparent.gif?db764303
FTP Data
20
20
TCP
Serveur Les2Amis
transparent.gif?db764303
Web Server (HTTP)
80
80
TCP
192.168.1.10
transparent.gif?db764303

Règles personnalisées application / service port

interne port

externe protocole appareil activer TelnetSecure Shell Server (SSH)Secure Web Server (HTTPS)VNCnouveau… TCP UDP les deux PC22PC3PC2PC4BLACKBERRY-78CBPC42SYLVIECHÂTILLON: syl.chatillon@fƧ�PC-de-Ch-tillonCyrilleChabertPC6LG TVCyrilleChabertPC-de-sylviemyDitto: 1SylvieChtillonSylvieChtillonServeur Les2Amisnouveau…

FTP Server
21
21
TCP
Serveur Les2Amis
transparent.gif?db764303
FTP Data
20
20
TCP
Serveur Les2Amis
transparent.gif?db764303
Web Server (HTTP)
80
80
TCP
192.168.1.10
transparent.gif?db764303

teamviewver??

ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu as mis quelque chose du genre pour ouvrir un seul port

21 ----21 ----TCP ----Ton IP

Il faudrait remplacer la ou tu mets un seul port par 55536-55551 pour rentrer la plage de port voulu (j'ai mis ici cella par defaut dans l'onglet FTP/FTPS

Salut Petit Genie,

J'ai essaye une connexion depuis un pc externe (les2amis.synology.me), ainsi qu'avec un autre utilisateur.................

Connexion impossible!!!

Page Web inaccessible
La connexion à les2amis.synology.me a été interrompue.
Voici quelques suggestions :
  • Actualisez cette page Web ultérieurement.
  • Vérifiez votre connexion Internet. Redémarrez votre routeur, votre modem ou tout autre périphérique réseau que vous utilisez.
  • Ajoutez Google Chrome aux programmes autorisés dans les paramètres de votre pare-feu ou de votre antivirus. S'il est déjà autorisé, supprimez-le de la liste des programmes autorisés et ajoutez-le à nouveau.
  • Si vous utilisez un serveur proxy, vérifiez les paramètres associés ou assurez-vous que le serveur fonctionne auprès de votre administrateur réseau. Si vous ne pensez pas devoir utiliser de serveur proxy, réglez vos paramètres de proxy : Accédez au menu Chrome > Paramètres > Afficher les paramètres avancés… > Modifier les paramètres du proxy... > Paramètres réseau , puis décochez l'option "Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local"..
Erreur 101 (net::ERR_CONNECTION_RESET) : La connexion a été réinitialisée.
Peux tu à nouveau m'aider stp? et me dire quoi faire...........
Merci d'avance
Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De souvenir ca fonctionnait non?

Je viens de tester

RAS sur ton port 21 qui est bien ouvert

KO sur ton port 20 : il faut rediriger le port 20 sur ta livebox en tcp

KO sur la plage 55536-55663 au cas tu veux faire du FTP en mode passif

Règles personnalisées application / service port

interne port

externe protocole appareil activer

21
21
TCP
Serveur Les2Amis
transparent.gif?db764303
FTP Data
20
20
TCP
Serveur Les2Amis
transparent.gif?db764303
Web Server (HTTP)
80
80
TCP
BLACKBERRY-78CB
transparent.gif?db764303

Règles personnalisées application / service port

interne port

externe protocole appareil activer

FTP Server
21
21
TCP
Serveur Les2Amis
transparent.gif?db764303
FTP Data
20
20
TCP
Serveur Les2Amis
transparent.gif?db764303
Web Server (HTTP)
80
80
TCP
BLACKBERRY-78CB
transparent.gif?db764303

Pourtant le nom d’hôte n'est pas accessible.

Modifié par colonelchabert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la résolution du nom est OK

La connexion en FTP est ok (j'ai 220 Les2Amis FTP server ready.)

Mais la connexion de données en mode actif et passif est KO

Essaye de supprimer le port 20 de ta config, de le remettre puis de redemarrer ta livebox.

Ok je fais cela...

cela veut dire quoi KO?

difference entre le mode actif et passif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KO est l'inverse de OK :)

La différence, c'est pour savoir si c'est le client qui lance la connexion ou le serveur. En fonction, il faut soit le port 20, soit une plage de port (cf ce lien http://fr.wikipedia.org/wiki/File_Transfer_Protocol

)

Oublie pas d'ajouter la plage de port pour tester le mode passif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KO est l'inverse de OK :)

La différence, c'est pour savoir si c'est le client qui lance la connexion ou le serveur. En fonction, il faut soit le port 20, soit une plage de port (cf ce lien http://fr.wikipedia.org/wiki/File_Transfer_Protocol

)

Oublie pas d'ajouter la plage de port pour tester le mode passif

En faisant cela je viens de perdre le web sur l'ensemble des PC!!!

Je suis SR mon téléphone, impossible a présent d'avoir accès a la box pour revenir en arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.