Aller au contenu

Acc


Messages recommandés

Petite précision :

En FTP Actif :

  • Seul le port 21 est entrant vers le Syno et à besoin d'être redirigé. Le port 20 est utilisé par le Syno pour faire sortir les données, et n'a donc pas besoin d'être ouvert. Par contre si le lieu ou est situé le client FTP est derrière un par feu qui bloque le port 20, il est normal que tu ne reçoives rien.

En FTP Passif :

  • Pas de risque que les données vers le client soient filtrée, car toutes les connexions se font du client vers le serveur. Mais cela implique donc de rediriger les ports 55536-55663 vers ton Syno ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/File_Transfer_Protocol#.C3.89tablissement_des_connexions

Donc si tu n'as ouvert que les ports 21 et 20 (inutile), et que tu fais tes tests depuis un site ou le port 20 n'est pas redirigé, c'est normal que ça ne marche ni en actif, ni en passif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Plus ca va dans le temps et moins je comprend................

ok pour seulement le 21 et 55536-55663 dans ftp du syno

par feu perso ouvert

quoi faire de plus? pour un usage?



Le nom de domaine a toujours été résolu depuis le jour ou j"étais passé :)

Il faut bien que tu comprennes, comme je l'ai déjà dit dans les post précédents, qu'il y a 2 méthode pour faire du FTP avec ton synology

FTP Actif : port 20 et 21

FTP passif : port 20 et plage de ports 55536-55663

Dans ton client ftp, quelle méthode utilises-tu? Le mode passif? as tu bien ouvert cette plage ?

21 avec ports 55536-55663

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, juste pour être sur, ça ne viendrait pas dur firewall du Syno ?

Tu l'a bien désactivé ?

Comment le verifier avec certitude?

Petit Genie avait configurer le nas correctement, ou aller voir ? et quoi faire?

Lorsque je tape mon nom d'hote j'arrive sur la page d'accueil de la box, cela t'aide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "Panneau de configuration" -> "Pare-feu et QoS" -> "Autoriser et Refuser"

Dans un premier temps, l'idéal est de n'avoir aucune règle, et en bas de page : Si aucune règle n'est remplie : Autoriser l'accés

Est-ce que tu as testé le FTP depuis ton réseau interne ? (en interne, il n'y a pas de problème de ports à ouvrir, ils sont tous accessibles par défaut ....)

S'il ne fonctionne pas, ce n'est pas la peine de chercher à le faire fonctionner depuis l'extérieur ...

Lorsque je tape mon nom d'hote j'arrive sur la page d'accueil de la box, cela t'aide?

Pas vraiment.

As-tu ouvert le port 5000 ?

Est-ce que tu accède au DSM si tu tapes http://<nom hote>:5000 ?

Et au fait, depuis ou est-ce que tu fais tes tests ? Pas de chez toi j'espère ... (la livebox ne gère pas le loopback !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "Panneau de configuration" -> "Pare-feu et QoS" -> "Autoriser et Refuser"

Dans un premier temps, l'idéal est de n'avoir aucune règle, et en bas de page : Si aucune règle n'est remplie : Autoriser l'accés

Est-ce que tu as testé le FTP depuis ton réseau interne ? (en interne, il n'y a pas de problème de ports à ouvrir, ils sont tous accessibles par défaut ....)

S'il ne fonctionne pas, ce n'est pas la peine de chercher à le faire fonctionner depuis l'extérieur ...

Pas vraiment.

As-tu ouvert le port 5000 ? ou? non

Est-ce que tu accède au DSM si tu tapes http://<nom hote>:5000 ? non

Et au fait, depuis ou est-ce que tu fais tes tests ? Pas de chez toi j'espère ... (la livebox ne gère pas le loopback !!!) de chez moi, mais j'envoie l'adresse a un pote pour essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour diagnostiquer l'origine de ton problème (au final, c'est peut être un problème de ta box, mais il faut s'en assurer), il va peut être falloir reprendre méthodiquement depuis le début (et si une étape n'est pas concluante, ce n'est pas la peine de passer à l'étape suivante) .

Dans un premier temps je te propose ces deux étapes :

Etape 1 :

Vérifier que le FTP fonctionne correctement en local.

Pour cela, depuis ton réseau interne, à l'aide d'un client FTP (Filezilla par exemple), tu essaies de faire un transfert entre ton Nas et ton PC (je suppose que tu sais te servir d'un client FTP).

Etape 2 :

Vérifier que tu accèdes bien à ton Nas depuis l'extérieur.

Pour cela, au niveau de ton routeur, tu rediriges le port 5000 vers ton Nas (de la même manière que tu l'as fait pour rediriger le port 21)

Un fois que c'est fait, tu essaies d'accéder à ton NAS avec l'adresse http://<nom hote>:5000. Tu dois tomber sur l'écran d'identification du DSM ...

Attention, cet accès ne doit pas être fait depuis ton réseau interne.

Et tu donnes les résultats.

S'il y a quelque chose que tu ne comprend pas, dis le nous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour diagnostiquer l'origine de ton problème (au final, c'est peut être un problème de ta box, mais il faut s'en assurer), il va peut être falloir reprendre méthodiquement depuis le début (et si une étape n'est pas concluante, ce n'est pas la peine de passer à l'étape suivante) .

Dans un premier temps je te propose ces deux étapes :

Etape 1 :

Vérifier que le FTP fonctionne correctement en local.

Pour cela, depuis ton réseau interne, à l'aide d'un client FTP (Filezilla par exemple), tu essaies de faire un transfert entre ton Nas et ton PC (je suppose que tu sais te servir d'un client FTP). non, net2ftp.com ?

normalement ca marche avec ce site, essais ok avec petit Genie

Etape 2 :

Vérifier que tu accèdes bien à ton Nas depuis l'extérieur.

Pour cela, au niveau de ton routeur, tu rediriges le port 5000 vers ton Nas (de la même manière que tu l'as fait pour rediriger le port 21) pas de routeur, mais un switch

Un fois que c'est fait, tu essaies d'accéder à ton NAS avec l'adresse http://<nom hote>000:5. Tu dois tomber sur l'écran d'identification du DSM ... je vais demande a quelqu'un

Attention, cet accès ne doit pas être fait depuis ton réseau interne.

Et tu donnes les résultats.

S'il y a quelque chose que tu ne comprend pas, dis le nous ...

j'ai plus d'acces avec net2ftp.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue de tes difficultés je pencherai pour une défaillance de ton NAS, tu devrais ouvrir un ticket chez Synology pour un échange

et changer ta Box aussi comme cela t'a été conseillé plus haut.

Car c'est tout à fait anormal que ça ne fonctionne pas, tu as du récupérer du matériel défaillant, ça arrive parfois.

En changeant tout tu dissiperas un doute sur le matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de parler de problème matériel, il faudrait peut être faire un vrai diagnostique.

Je te demande de faire un test ftp en local, et tu pars sur un ftp depuis l'extérieur ...

Tant qu'on ne sait pas si le FTP fonctionne en interne, il sera difficile de diagnostiquer...

Ce qui m'inquiète quand même, c'est que tu souhaite faire du FTP et tu dis que tu ne sais pas te servir d'un client FTP ...

Alors ce que je te propose, c'est d'installer Filezilla sur ton PC et de faire une petite recherche sur google pour trouver un tutorial sur le sujet (on en trouve à la pelle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas du tout lire...

des demandes ont été faites mais sans réponses ou avec des réponses à côté...

si colonelchabert n'est pas de mauvaise foi (ce dont je suis persuadé...) il ne reste plus que le pb matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas du tout lire...

des demandes ont été faites mais sans réponses ou avec des réponses à côté...

si colonelchabert n'est pas de mauvaise foi (ce dont je suis persuadé...) il ne reste plus que le pb matériel.

Cher pluton 212+,

je voudrais te féliciter pour ton savoir, ta grande connaissance du sujet qui fait de toi un savant....en effet tu n'as rien compris puisque tu es tellement au dessus de moi. Moi qui ne comprend rien ou très peu

de vos termes je tiens a m'excuser auprès de toi grand vizir du Synology. C'est toujours dommage d'ironiser sur les autres à travers un forum , rien de plus simple.

Je demande de l'aide et ton analyse n'apporte rien, absolument rien a ma situation, beaucoup parmi vous m'ont aide (surtout petit genie), je vous remercie tous pour avoir compris que je n’étais pas du métier,

donc dur pour moi!

je pense, et j’espère que le matériel est bon?! mais que mon niveau est faible.....................

Il est temps de t'abstenir d'aider les autres!! quand on veut aider quelqu'un, on se met au même niveau que lui et la on avance!

Cordialement

Avant de parler de problème matériel, il faudrait peut être faire un vrai diagnostique.

merci pour ta reponse

Je te demande de faire un test ftp en local, et tu pars sur un ftp depuis l'extérieur ...

quoi faire exactement? la difference entre interne et externe?

Tant qu'on ne sait pas si le FTP fonctionne en interne, il sera difficile de diagnostiquer...

je comprend, peux tu m'apporter la methodologie? et par ou commencer?

Ce qui m'inquiète quand même, c'est que tu souhaite faire du FTP et tu dis que tu ne sais pas te servir d'un client FTP ... Désolé, je cherche juste a pouvoir me connecter sur le nas depuis un acces web

Alors ce que je te propose, c'est d'installer Filezilla sur ton PC et de faire une petite recherche sur google pour trouver un tutorial sur le sujet (on en trouve à la pelle...)

je cherche....

Merci à toi de prendre sur ton temps pour m'aider

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Tu as du faire des changements depuis la dernière fois car maintenant le port 21 (et même 5000 ) n'ont plus l'air OK. A moins que tu ais une IP dynamique qui n'a pas été mise à jour.

Je veux bien reprendre le contrôle un soir si ca te tente

C'est 92.144.132.63 ton IP actuelle? (tu peux vérifier ici http://www.mon-ip.com/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du faire des changements depuis la dernière fois car maintenant le port 21 (et même 5000 ) n'ont plus l'air OK. A moins que tu ais une IP dynamique qui n'a pas été mise à jour.

Je veux bien reprendre le contrôle un soir si ca te tente

C'est 92.144.132.63 ton IP actuelle? (tu peux vérifier ici http://www.mon-ip.com/)

Merci pour ton aide petit genie,

Sur le nas je suis en "utiliser la plage des ports par défaut, le statut est normal.

Sur la box après 3 reset...........j'ai tente de refaire le nécessaire! pas réussi visiblement

Lorsque je tape mon nom d’hôte j'arrive sur la page d’accueil de la box

l'IP est le même, mais impossible de se connecter à nouveau avec net2ftp

Volontiers pour un séance de teamviewer ce soir ou demain 19h00 à ta convenance.

Merci d'avance, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour petit genie;

avec FileZilla c'est top!!!

Moi je croyais qu'il suffisait de taper le nom d'hote dans l 'url.....................désole!

Tu as pris encore beaucoup de temps ce soir pour m'aider et remettre tout en ordre

merci vraiment!

je vais faire des captations ecran du Syno et de la box

n'oublie de changer ton pseudo en GRAND GENIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tu as du faire des changements depuis la dernière fois car maintenant le port 21 (et même 5000 ) n'ont plus l'air OK. A moins que tu ais une IP dynamique qui n'a pas été mise à jour.

Je veux bien reprendre le contrôle un soir si ca te tente

C'est 92.144.132.63 ton IP actuelle? (tu peux vérifier ici http://www.mon-ip.com/)

Salut Petit Genie,

Si tu as une idée.............

Depuis aujourd'hui il est impossible de ce connecter sur le DS213 à partir des raccourcis bureau, nous sommes plusieurs utilisateurs et n'avons plus acces au nas.

lorsqu'on double clique identifiant et pass............ ensuite accès refuse............

Pourtant cela marche a partir de l'url et de FileZilla!

Comment réactiver le raccourcis bureau du nas?

Hier tout fonctionnait pour tout le monde.........pas de MIJ pourtant

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Petit Genie,

Si tu as une idée.............

Depuis aujourd'hui il est impossible de ce connecter sur le DS213 à partir des raccourcis bureau, nous sommes plusieurs utilisateurs et n'avons plus acces au nas.

lorsqu'on double clique identifiant et pass............ ensuite accès refuse............

Pourtant cela marche a partir de l'url et de FileZilla!

Comment réactiver le raccourcis bureau du nas?

Hier tout fonctionnait pour tout le monde.........pas de MIJ pourtant

Merci d'avance

Bonjour,

C'est un peu vague la. Depuis ton PC tu veux te connecter au nas (interface Web, CIFS ,ftp, autre?).

As tu les login/passwords windows qui sont les mêmes que sur le nas ou as tu changé ton mot de passe sur l'un des deux et pas l'autre?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.