Aller au contenu
  • 0

Pti Syno Pour Backup Un Ds1512+


UrZA

Question

Bonjour à tous,

Je possède aujourd'hui un DS1512+ avec un RAID SHR (5x2To) de ~7.15To.

Je souhaiterai me trouver un modèle plus petit & moins cher pour y mettre 2x4To en Raid 1 afin de backupé tout le DS1512+

Je fais sur mon DS1512 du stockage + multimedia + virtualisation via lun en iSCSI

Avez vous un modèle "low cost" à me conseiller ?



2ème question pour un autre achat.

Est il possible de faire travailler 2xDS1512+ en redondance l'un de l'autre (toujours dans le but de la virtualisation)
Avec Synology High Availability ça devrait être ok ?


Merci pour vos lumières & aide :)

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Est il possible de faire travailler 2xDS1512+ en redondance l'un de l'autre (toujours dans le but de la virtualisation)

Avec Synology High Availability ça devrait être ok ?

Tout a fait mais ça a un autre cout qu'un petit syno de back-up, le DS1512+ fait partie de la liste des appareilles compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour un back up un produit moins performant ne devrait pas poser de problème donc un DS213.

C'est noté merci :)

Ou une baie multi-disque en e-SATA ou USB3...

Je ne connaissais pas ce type de périphérique lol :/ Mais merci je vais voir si ça coute moins cher que le DS213.

Tout a fait mais ça a un autre cout qu'un petit syno de back-up, le DS1512+ fait partie de la liste des appareilles compatibles.

Vi c'était pour un autre "projet" :) dans l'idée je comptais bien doubler le DS1512+

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour un back up un produit moins performant ne devrait pas poser de problème donc un DS213.

Bonjour,

...DS213 ou tout 2-baies d'occasion compatible avec des disques de 4To.

Mais pour sauvegarder 7To ne devrais-tu pas faire 2 volumes "basic" de 4To chacun, ou au pire un "JBOD" (pas terrible dans l'absolu) de 8To plutôt qu'un RAID1 de 4To utiles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

...DS213 ou tout 2-baies d'occasion compatible avec des disques de 4To.

Mais pour sauvegarder 7To ne devrais-tu pas faire 2 volumes "basic" de 4To chacun, ou au pire un "JBOD" (pas terrible dans l'absolu) de 8To plutôt qu'un RAID1 de 4To utiles?

Je me suis trompé de raid en haut, je voulais dire faire un raid 0 (stripping)

Mais tu n'as pas tort dans tes propos, pas sur que ça sera vraiment utile de faire un raid dans ce cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.