Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour les synophiles,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je compte m'équiper d'un NAS Synology 2 baies à brève échéance. Ce sera mon premier.

Dans un premier temps je ne l'équiperai que d'un disque (WD RED ou GREEN 2To). Après avoir longuement parcouru le forum, j'hésite entre 2 modèles : le DS-213J et le DS-213 tout court.

L'usage envisagé : Sauvegarde de 2 pc (un 7 et un 8) (fichiers bureautiques, messagerie, photos), mise en commun et diffusion musique et video, un peu de téléchargement. L'accès depuis l'extérieur n'est pas une priorité, mais possibilité ultérieure.

Le NAS serait branché en direct sur une Freebox V6. Les pc sont reliés au réseau en wifi mais je pense passer au cpl par la suite, au moins pour l'un d'entre eux.

Mon hésitation provient du fait que j'ai lu que les modèles J pouvaient s'avérer juste avec videostation. J'ai lu aussi que la Freebox s'accommodait mal de cette même application. Qu'en est-il vraiment ?

Posté(e)
  • Auteur

Ds-213 commandé sur amazon hier soir avec un dd WD red 2 to.

Des nouvelles bientôt...

  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour, je me permet de remonter le topic car je me pose la même question.

Actuellement, je possède un ds108j avec lequel je ne peux rien faire d'autre que le partage de fichier ( il est d'une lenteur incroyable)

Pour le remplacer j'hésite entre un 213 ou un 213j (avec 2 caviar red 2 to dans les 2 cas).

Mon hésitation viens surtout de la présence de l'unité virgule flottante présente sur le j (et bien sur le prix presque 100€ de diff sur le total).

Pensez vous qu'il y a un grande différence de puissance entre les deux?

je suis très intéressé par le transcodage de vidéo station pour les mkv sur ma PS3.

Les utilisation que j'aimerai en plus sur ce nouvel appareil:

Postgres, photo station , svn, pyload.

Alors, selon vous ds213 ou 213j?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.