Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous voila j'ai fait le pas d'acheter un nas synology , apres quelqus mois de reflections........

J'ai pris le modele 213+

Alors j'ai reussi a faire pas mal de choses (enfin pour un noob comme moi lol)

0-Brancher mes 2 dvico en reseaux et cela marche super bien ,suis super satisfait.

1-J'ai reussi a mettre mes 2 DD de 2 TO en raid 0

2-J'ai reussi a installer DSM et un peu l'utiliser

3-Mappage de mon nas pour le voir apparaitre dans poste de travail de mon pc

4-J'ai installer download station , photo station , video station , surveillance station , audio station , sabnzbd.

Voila ce que j'arrive a faire:

4-J'arrive a tout faire fonctionner download station , video station etc..............directement sur dsm dans mon reseaux

et j'aimerais faire tout cela a distance mais avant de me lancer dans cette tache ardu (pour moi) je veux tout faire fonctionner deja dans mon reseaux , donc je teste avec mon samsung galaxy s3 en wifi et 1 fois que j'arriverai a tout faire fonctionner je passerais a l'etape suivante , le reseaux.

Alors commencons par ce que je sais faire avec mon samsung s3:

5-ds download pour android , impeccable j'arrive a le faire fonctionner sans probleme

6-ds audio pour android , impeccable aussi il marche bien

7-ds finder pour android , inutile a mon niveau mais marche sans souci

8-ds photo+ pour android , nickel , j'ai vu que l'on peut meme telecharger les photos pour qu'elle se trouve sur mon samsung s3

9-ds cam pour android , marche bien mais apparement limité a une seule camera ip, pas grave je passe par tinycam monitor pro car j'ai une cam salon + chambre du petit

10-ds file pour android , on va dire que ca marche moyen 1x sur 2 plantage du logiciel sur mon galaxy s3

11-ds video pour android , beh c'est pas genial car pour des videos un peu lourdes cela me mets une erreur , la video ne peut pas etre lu , par contre marche avec des micro video lol , style de 1MO

12-et mon gros souci comme intitulé dans le titre de mon sujet , c'est sabroidex , apres des heures et des heures et malgré une recherche sur google , rien n'y fait ,le logiciel se lance mais je ne trouve pas comment le parametrer

j'ai l'onglet -url serveur (la j'ai rentre l'ip de mon nas 192.168.0.X)

-port du serveur (qui est sur 8080 de base ) bizarre car l'adresse que me donne sabnzbd a l'installation est du

style http//:192.168.0.X:9090/sabnzbd/

-extention url serveur (???????????? je ne sais pas du tout)

-clef d'API de SABnzbd (est celle qui se trouve dans la configuration de sabdnzbd que je lance via dsm , puis

dans configuration)

Et si par magie ou quelqu'un pouvais m'aiguiller pour le paramatrer , comment fait on par la suite pour lancer un nzb , via mon samsung S3 ?

Je n'ai trouve aucun tuto complet et bien expliquer sur ce logiciel sabdroidex

A moins qu'il y a une autre solution ,un autre logiciel , sachant que mon but a long termes c'est de lancer un nzb a distance (style au boulot avec mon tel ou avec un autre pc) pour que quand je rentre le soir tout est deja deja fini.

Si jamais j'ai poster au mauvais endroit je m'en excuse et n'hesiter pas a le deplacer.

Merci d'avance

Bonne journée et debut de soirée a tous