jullbsi Posté(e) le 5 juin 2013 Posté(e) le 5 juin 2013 Bonjour, je cherche à restreindre l'accès à un utilisateur à un dossier. la contrainte étant les horaires de travail. Est-il possible, de désactiver un utilisateur entre midi et 14h par ex? la configuration des utilisateurs du DSM ne le permet pas, ou je n'ai pas trouvé. Ex, un stagiaire aurait accès à un dossier en particulier la journée, avec un compte stagiaire, et le soir, le compte stagiaire serait désactivé. Peut-être avec un script dans un cron... 0 Citer
bud77 Posté(e) le 5 juin 2013 Posté(e) le 5 juin 2013 Y'a rien de tel à ma connaissance Mais niveau pro, çà peux être une très bonne feature à demander (il faut remplir le formulaire sur le site synology) 0 Citer
jullbsi Posté(e) le 5 juin 2013 Auteur Posté(e) le 5 juin 2013 (modifié) Ok, merci bud77, formulaire remplit sur le site de synology. je cherche des commandes qui désactiveraient un utilisateur. avec je pourrais créer un script et le mettre ds le crontab. l'option existe dans l'interface web du DSM, c'est qu'il doit y avoir une commande unix derrière... adduser : pas ce genre d'option. une idée? Modifié le 5 juin 2013 par jullbsi 0 Citer
bud77 Posté(e) le 5 juin 2013 Posté(e) le 5 juin 2013 Juste un idée comme çà Si tu arrives à lock/unlock un user en ligne de commande, alors tu n'as plus qu'a faire tourner ton script via le scheduler DSM (plus sympa que le crontab ) A tenter : (3e réponse, 2e partie) http://unix.stackexchange.com/questions/19333/disable-a-users-login-without-disabling-the-account (J'ai pas de syno pour tester) 0 Citer
jullbsi Posté(e) le 5 juin 2013 Auteur Posté(e) le 5 juin 2013 ok si je trouve à activer/désactiver un user, je mettrai le script ds le scheduler merci 0 Citer
jullbsi Posté(e) le 9 juin 2013 Auteur Posté(e) le 9 juin 2013 désactivation d'un user avec une commande interne au DSL : synouser associé au scheduler du DSM, ça remplit bien la fonction recherchée. >bud77 : passwd not found... 0 Citer
Messages recommandés