Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Dans une société, même si on veut faire vite, ne pas confondre les commandes:

Net send user "Message perso"

et

Net send user "Message perso" /domain :fool:

Dans le second cas, le message est beaucoup moins perso et mêne tout droit à la case Ressources Humaines :vava:

Posté(e)

Dans une société, même si on veut faire vite, ne pas confondre les commandes:

Net send user "Message perso"

et

Net send user "Message perso" /domain :fool:

Dans le second cas, le message est beaucoup moins perso et mêne tout droit à la case Ressources Humaines :vava:

Ca sent le vécu !?

C'est comme un collegue qui pour rigoler voulais envoyer une photo X à un autre collegue, il a tapé la premiere lettre du prenom suivi de la premier lettre du nom de famille (nos mails son de la forme 1ere lettre du prenom + nom de famille complet) soit "ev", il a fait envoyé. Outlook qui fait bien son boulot a pris le premier nom dans la liste des contacts, normal, sauf que dans ce cas le premier contact commencant par "ev" c'etait le groupe "everyone" et non pas son collegue. Résultat le mail a été envoyé à 300 personnes :D

Il a fait un rappel du message, ca a fonctionné partiellement puisque qu'un 50 de personnes seulement on eut le temps de le lire. Mais résultat il s'est fait charié, les mecs lui repondait "toi tu vas aller dire bonjour a la compta :-D" mais finalement il est toujours dans la boite mais il a eu une grosse honte :D

Dans le cas que tu décris c'est pas de bol car un bon admin de domain désactive en général la reception de message net send

Posté(e)
  • Auteur

Ca sent le vécu !?

C'est comme un collegue qui pour rigoler voulais envoyer une photo X à un autre collegue, il a tapé la premiere lettre du prenom suivi de la premier lettre du nom de famille (nos mails son de la forme 1ere lettre du prenom + nom de famille complet) soit "ev", il a fait envoyé. Outlook qui fait bien son boulot a pris le premier nom dans la liste des contacts, normal, sauf que dans ce cas le premier contact commencant par "ev" c'etait le groupe "everyone" et non pas son collegue. Résultat le mail a été envoyé à 300 personnes :D

Il a fait un rappel du message, ca a fonctionné partiellement puisque qu'un 50 de personnes seulement on eut le temps de le lire. Mais résultat il s'est fait charié, les mecs lui repondait "toi tu vas aller dire bonjour a la compta :-D" mais finalement il est toujours dans la boite mais il a eu une grosse honte :D

Dans le cas que tu décris c'est pas de bol car un bon admin de domain désactive en général la reception de message net send

Ah oui ev = everyone elle est bonne celle là !

Sinon le 'pas trop mauvais admin' que je suis active au contraire le service récpetion de message pour prévenir rapidement les users d'une action imprévue (reboot de serveur...)

Afin on verra bien quelle suite ma boite donnera à cette histoire

Posté(e)

Sinon le 'pas trop mauvais admin' que je suis active au contraire le service récpetion de message pour prévenir rapidement les users d'une action imprévue (reboot de serveur...)

oups désolé, je ne voulais pas t'insulter :shok: . C'est vrai que ca peut effectivement etre un moyen rapide de communiquer. Chez nous, il y a eu trop de dérive, on ne peut plus envoyer de netsend et tous les messages du service info sont envoyés par mail

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.