Aller au contenu

Sauvegarde Entre Deux Nas


Messages recommandés

Bonjour,

je revenais vers vous pour avoir vos conseils/remarques pour la sauvegarde entre deux synology (locaux ou distant).

je sais qu'il y a eu beaucoup de sujets ouverts sur ce besoin mais je n'ai pas trouvé de synthèse quand aux fonctionnalités (surtout des comment faire qui m'ont bien aidé car trés bien fait et utile).

il existe de base la sauvegarde restauration standard et time backup

Si j'ai bien compris :

- sauvegarde restauration permet la sauvegarde entre deux synology dont les configurations

la restauration de fichiers ne concerne que des dossiers partagés complets pour ne restaurer qu'un fichier, il faut monter un dossier distant sur la sauvegarde et récupérer le fichier via file station. De plus, on ne peut faire que la restauration de la dernière version du fichier

Relativement souple mais peut on crypter les échanges entre dossiers distants

En effet, si l'on crypte la partie sauvegarde mais ne crypte pas la partie restauration ?

- time backup qui ne permet pas toutes les fonctionnalités de sauvegarde - restauration mais présente l'avantage de gérer les versions et de pouvoir restaurer sans monter le dossier distant. Par contre, il nécessite l'utilisation du compte admin que synology conseille d'inactiver pour des raisons de sécurité.

il semblerait que la solution idéale soit un mixte des deux du type sauvegarder restaurer pour les parties dsm (utilisateurs, ...) et time backup pour les données

ai je bien saisi, avez vous la même interprétation et que faites vous de manière générale ?

Merci d'avance

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

la restauration de fichiers ne concerne que des dossiers partagés complets pour ne restaurer qu'un fichier, il faut monter un dossier distant sur la sauvegarde et récupérer le fichier via file station. De plus, on ne peut faire que la restauration de la dernière version du fichier

J'ai aussi remarqué cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.