Aller au contenu

Utilisation Plusieurs Blogs Personnels, Comment ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise déjà la fonction blog de mon syno, mais je veux en créer un deuxième avec la fonction blog personnel.

J'ai donc activé la fonction "Accueil Utilisateur" via DSM, puis dans Photo Station, puis activer la fonction blog personnel sur Photo Station, avec les comptes DSM.

J'ai donc crée un user Photo Station, avec droits d'admin.

Mais maintenant, je ne sais pas comment accéder au blog de mon user ?

Quelle adresse dois-je utiliser ?

Quand je vais sur http://monip/blog, j'arrive sur mon blog "standard".

Je n'arrive pas à trouver ceci :

Activez Photo Station personnel dans (allez à Options>Photo Station). Voir « Gérer les options personnelles » pour plus d’informations.

Merci pour votre aide.

Mikael.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors en fait ce n'est pas très compliqué mais il faut juste le savoir...

Prealable - avoir activer la fonction "Accueil utilisateur"

1- creer un compte, par exemple toto, qui peut appartenir a un groupe user. (Creation dans DSM via le compte admin)

2- se connecter a DSM avec ce nouveau compte toto.

3- cliquer sur Options, petit bouton deroulant en haut a droite du bureau.

4- aller sur le troisieme onglet et activer le Photo Station Personnel, puis cliquez sur Déconnexion.

5- vous pouvez maintenant acceder au blog via http://monip.com/~toto/blog

Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour Mikael

je suis en train de tester la procedure; j'ai pu creer le new compte et me connecter avec sur le DSM ( la derniere version).

Par contre qd je clique sur "Options et le petit bouton deroulant en haut a droite du bureau", j'arrive sur 4 onglets : Compte, Utilisation du volume, Bureau, Autres, mais je ne vois pas dans le 3eme ( Bureau?), le cartouche pour activer le Photo station perso ...., me suis-je trompé d'endroit ?

où peut se trouver la possibilité d'activer le Photo Station Personnel?,

Si je teste photostation je retrouve tout ce que j'ai deja avec mon cpte admin, et pas l'environnement vierge qu'on devrait voir me semble-t-il.

Qu'en penses-tu?

merci pour ton aide

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....ça y est, ça marche!!

merci pour la procedure.

Je me suis trompé à plusieurs reprises, la procedure est juste, mais pour le béotien que je suis ...elle est trop simple et j'en ai fait trop!!!

Pour faciliter ceux qui comme moi n'y connaissent rien je vais la detailler un peu plus :

Préalable - avoir activer la fonction "Accueil utilisateur"
Pde Config , Utilisateur,
1- créer un compte,(Création dans DSM via le compte admin)

(P de Conf, Utilisateur) par exemple toto, qui peut appartenir à un groupe user.

j'ai crée ds P de Config un groupe Voyages' ce qui me permettra d'y mettre tous mes users pour chaque voyage
2- se connecter à DSM avec ce nouveau compte toto.
3- cliquer sur Options, petit bouton déroulant en haut a droite du bureau.


4- aller sur le troisième onglet
A ce stade je n'ai pas trouvé le 3eme onglet qui n'apparaissait pas , pourquoi? ( je venais de faire la MàJ du DSM, est-ça? j'ai galéré pas mal et finalement le soir en recommençant il est apparu!!!)

et activer le Photo Station Personnel, puis cliquez sur Déconnexion.

J'ai aussi, avant, activé le photo station personnel de mon cpte Admin??, en allant dans Photostation, paramètres, général. je ne sais pas si c'est utile au non , mais comme ça marche je le laisse!
5- vous pouvez maintenant accéder au blog via http://monip.com/~toto/blog
Là j'avais pas compris..., il faut comme c'est simplement dit par Mikael, taper http://, son nom de domaine.fr ou com ou ?? ou son IP/~nom de l' utilisateur/blog
...et là c'est ok on trouve un nouveau blog ( en anglais, j'ai pas encore trouvé pour le mettre en Français) et un nouvel environnement photo vierge

Modifié par sevy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.