ideassa Posté(e) le 20 juin 2013 Posté(e) le 20 juin 2013 (modifié) Bonjour, je dois remplacer un disque dur qui est endommagé sur mon synology DS211 en mode protection de donnée RAID1. Pourriez vous m'expliquer la marche a suivre pour faire ca le plus safe possible afin que les données soit recopiés sans encombre sur le nouveau disque? Merci d'avance ! Modifié le 20 juin 2013 par ideassa
loicb Posté(e) le 20 juin 2013 Posté(e) le 20 juin 2013 J'ai fait ça la semaine derniere sur un RS812: ejection du disque HS Insertion du nouveau disque menu gestion du stockage secours à chaud ajouter le nouveau disque en hotspare au groupe de disque dégradé - la verif du disque, puis la copie des fichiers debute automatiquement. Nota: sur le 211, il sera peut-etre judicieux d'eteindre le nas pour procéder au changement de disque sinon, je ne pense pas qu'il y ai 10000 solutions
ideassa Posté(e) le 20 juin 2013 Auteur Posté(e) le 20 juin 2013 Bonjour, merci de ta réponse. J'ai eteind le nas, remplacer le disque et choisis l'option de réparation. Ca marche impec
Pat95 Posté(e) le 6 août 2016 Posté(e) le 6 août 2016 J'ai le même souci sur mon DS-212+. DSM me conseille de changer le disque dur n°2. Comment je l'identifie d'ailleurs? Même procédure que ci-dessus pour le changer???
Mic13710 Posté(e) le 6 août 2016 Posté(e) le 6 août 2016 il y a 31 minutes, Pat95 a dit : J'ai le même souci sur mon DS-212+. DSM me conseille de changer le disque dur n°2. Comment je l'identifie d'ailleurs? Même procédure que ci-dessus pour le changer??? Beau déterrage de sujet. Le disque 2 est à droite du disque 1 qui lui-même est à gauche du disque 2 . Je n'ai pas lu ce qu'il y a au dessus, mais tout dépend de l'organisation de vos disques. S'ils sont en RAID1 ou en SHR avec protection des données, il suffit de remplacer le disque défectueux et de lancer la réparation à partir du gestionnaire de stockage. Sinon, il faut sauvegarder dare dare ce que vous pouvez avant que le disque ne lâche vraiment.
Pat95 Posté(e) le 7 août 2016 Posté(e) le 7 août 2016 Merci Mic13710.. Oui, je me suis dit, mais que t'es bête, ça doit être marqué dans la doc, que je ne lis jamais ! Et donc, tu as raison. Le 2 à droite !! Je suis en Raid 1 ou SHR , j'ai sauvegardé récemment, et j'ai commandé hier un DD neuf pour le remplacer. La question que je me pose encore, est-ce hot swappable, ou faut il mieux couper le NAS, le temps de l'échange? Merci de ton aide.
Lelolo Posté(e) le 8 août 2016 Posté(e) le 8 août 2016 Par précaution je couperais ; ce n'est pas le temps que ça va prendre.
Pat95 Posté(e) le 9 août 2016 Posté(e) le 9 août 2016 Merci Lelolo. Il est temps que je le change, car il n'arrête pas de se couper et redémarrer. Je reçois le neuf demain !
Pat95 Posté(e) le 10 août 2016 Posté(e) le 10 août 2016 Voilà, disque reçu ce matin, changé dans la foulée, et puis réparation, et hop, problème réglé. Merci à vous.
Lelolo Posté(e) le 11 août 2016 Posté(e) le 11 août 2016 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
Messages recommandés